Grève des Docteurs PhD – Happy-end : Ils ont décidé d’abandonner la grève

Les Docteurs recalés du dernier recrutement ont décidé de lever le mot de grève entamée depuis mi-décembre 2019.

C’est le docteur Lekane Vomo Brigitte elle-même qui l’a annoncé, ce jour à la presse camerounaise. On se souvient que la nouvelle de cette enseignante bénévole de l’université de Yaoundé II-soa, qui a failli passer de vie à trépas en ingurgitant une substance nocive, avait fait les choux gras de la presse.

Les uns et les autres se frottent désormais la main, d’autant plus que le porte-parole des grévistes, dont on craignait pour sa vie, rayonne de beauté et de santé. Mieux encore son timbre vocal laisse, plus que les mots, entrevoir l’espoir d’un lendemain meilleur pour sa carrière académique. Et c’est tout le mal qu’on aurait pu souhaite à elle et à tous ces collègues recalés.

La décision de levée de mot de grève vient à la suite d’une concertation qu’ils ont eu avec le Ministre d’Etat Jacques Fame Ndongo par ailleurs chancelier des ordres académiques. Si pour le moment rien n’a filtré de cette rencontre, il faut dire que manifestement les grévistes semblent satisfaits des clauses de ladite rencontre. Leurs cris de détresse ont eu un écho favorable auprès du Chef de l’Etat qui aurait ordonné l’enrôlement inclusif de tous ses enseignants grévistes.

Tout est bien qui finit bien, pourrait-on s’en réjouir. Cette sombre affaire qui a quelque peu terni l’image du Cameroun, n’est plus qu’un triste souvenir. Tout en espérant que ce n’est pas une entourloupe ou un stratagème pour leurs faire quitter l’esplanade du ministère de la Communication, on ne peut que souhaiter bon vent aux nouveaux chargés de cours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *