Politique

Coup de gueule: Un menuisier est plus utile au Cameroun que Wilfried EKANGA

Je vais commencer mon post en faisant du WILFRIED EKANGA, vous savez “Le Brillant” Wilfried cite toujours un auteur bien connu pour passer pour Esprit Brillant devant ce qui ont une carence de littérature, Car pour les littéraires, Ekanga n’a rien de Brillant, il ne cite que ce que n’importe qui peut lire dans n’importe quel ouvrage.

Donc je m’y lance: Pierre Corneille disait: ” Aux Âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années” en gros pour faire simple Corneille voulait exprimer le fait que le talent et les dons innés n’ont pas besoin d’attendre les années de maturité pour s’exprimer tel est le cas de L’ALBINOS que vous voyez sur ces photos, ne vous laissez pas duper, ce n’est pas notre “BRILLANT” Ekanga, Non! Non! C’est le DOCTEUR ABDALLAH SALEH POSSY de la TANZANIE. N’oubliez pas que je vous ai dis que je fais du Wilfried Ekanga, Notre bon Wilfried va toujours chercher ce qui se fait bien en Allemagne ou en France pour Comparer avec le Cameroun. Donc je suis allé Chercher un “Esprit Brillant Albinos en Tanzanie” pour comparer avec notre part “D’esprit Brillant Albinos“. Le Dr ABDALLAH SALEH POSSY est depuis l’âge de 37ans AMBASSADEUR de son Pays la TANZANIE en:
-ALLEMAGNE (Tout comme Ekanga il a y a fait ses études), en AUTRICHE, en BULGARIE, en RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, en HONGRIE, en POLOGNE, en ROUMANIE, en SUISSE et au VATICAN. Avant sa nomination en tant qu’Ambassadeur, il a été Élu député en TANZANIE, il a été VICE-MINISTRE D’ÉTAT au Cabinet du Premier Ministre en Charge des Personnes HANDICAPÉES, il a été Avocat à la Haute Cours de Justice de Tanzanie, Professeur à L’Université de Dodoma en Tanzanie. Voilà ce qu’on appelle “ESPRIT BRILLANT“.

LA TANZANIE est le pays au monde où les ALBINOS sont le plus persécutés, les corps des Albinos y sont utilisés pour faire des rituels. Un corps D’Albinos s’y vend à 75.000 dollars (45 millions de Francs)

Lire aussi
Différend frontalier entre Yaoundé et Malabo : Tout est bien qui finit bien !

https://fr.sputniknews.com/afrique/201907171041702349-75000-usd-pour-un-corps-entier-la-chasse-aux-albinos-se-poursuit-en-tanzanie/

Maintenant comparez le parcours de cet Albinos Tanzanien au Nôtre. Quand notre part de Calvino titre son ouvrage: “IL FAUT T’IMPLIQUER” il faut s’impliquer dans quoi ? Les DIRECTS SUR FACEBOOK ? LES POSTS SUR FACEBOOK, LE DÉNIGREMENT? L’INSULTE ? LE RABAISSEMENT ? (Quand il a rappelé en Mondo vision au Prof Messanga Nyamding qu’il était Mal Voyant vous étiez où ?, quand il a dit à Serges Tamba de S’acheter les Pieds où étiez-vous ? Quand il a dit au Camerounais pour n’avoir pas élu Kamto qu’ils étaient des ZOMBIES, des CHÈVRES, des CREVECOUILLES et traiter LE CAMEROUN de CHEVREROUN vous avez cru qu’il avait découvert un nouveau style linguistique ? Vous dites que cet individu est BRILLANT, il est BRILLANT dans quoi ? Qu’est-ce qu’il a fait d’extraordinaire qui ferait de lui un ESPRIT BRILLANT ? Citez les auteurs ? Avoir appris ses leçons de Dissertation ? Il a fait quoi ? Il a été l’auteur de quoi ? Même en Allemagne où il vit quels sont ses faits d’armes ? WILFRIED SIEWE qui vit en Allemagne avec Lui est en Prison au Cameroun, lui Ekanga il a fait quoi ? Il s’est Impliqué dans quoi pour sa LIBÉRATION ? Il travaille ? NON ! Il est marié ? NON ! Il a des enfants ? NON !, Il est même Bénévole en Allemagne ? NON ! il est Maire ? NON ! Conseiller Municipal ? NON ! Député ? NON ! POLITIQUEMENT, INTELLECTUELLEMENT, SOCIALEMENT, FINANCIÈREMENT, ÉCONOMIQUEMENT Le Personnage WILFRIED EKANGA est ZÉRO !! Un MENUISIER est plus utile au CAMEROUN que EKANGA.

Lire aussi
Batailles au sommet: Les non-dits de l’affaire Jean-Pierre Amougou Belinga

Le Mec est auteur d’un recueil de Poèmes qui coûte 11 euros sur Amazon et a raconté dans un livre comment il a vécu la Campagne Présidentielle 2018 au côté de MAURICE KAMTO, il est SPÉCIALISTE des DIRECTS SUR FACEBOOK et intervient de temps en temps dans 2 chaînes de TV Privées au Cameroun. Comme quoi, DANS LE PARTI DES AVEUGLES, LES BORGNES SONT ROIS !!!

https://www.diplomatisches-magazin.de/en/ambassadors/dr-abdallah-saleh-possi

PS: La photo D’Ekanga devant le Drapeau Allemand a été prise lors d’une Conférence au Ministère Allemand des Affaires étrangères, après que les VRAIS BRILLANTS INTELLECTUELS aient terminé de décider sur le comment des gens comme EKANGA doivent vivre en Allemagne. Il y était en qualité de “OFFICE BOY” (Les gens qui servent du Café, de L’eau et autres lors des conférences)

Correspondance de Chancelle Leontine

Afficher plus

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page