Grand slam de Kazan de judo : Trois athlètes pour représenter le Cameroun

Helene Wezeu

Hélène Wezeu, Arey Sophina et Bernadin Tsala Tsala seront de la compétition en Russie de 81 Nations, qualificative pour les J.O et qui démarre ce 7 mai
2021.

Le grand slam de Kazan de judo 2021, constitue une étape importante pour la qualification des Jeux Olympiques 2020. A l ́occasion, le Cameroun sera représ enté en Russie par trois athlètes, Hélène Wezeu, Arey Sophina et Bernadin Tsala Tsala. La compétition qui démarre le 7 mai, verra la participation de plusieurs combattants, venus des cinq continents.

Pour le président de la Fécajudo, il sera question pour les ambassadeurs du Cameroun, de maximiser leurs chances de qualification en engrangeant les points. « Il est question pour nous de maximiser nos chances et d ́engranger les points, afin d ́être parmi les meilleurs judokas dans le top 18 ou 20 mondial. Un classement qui permettra à notre pays d ́avoir plus de représentants aux Jeux Olympiques. En ce moment, le Cameroun a de façon provisoire deux qualifiés, Vanessa Mballa Atangana et Arrey Sophina, notre objectif est d ́en avoir plus ou de conforter nos places déjà acquises », indique Alain Christian Kingue.

Manquera à l ́appel, Vanessa Mballa Atangana, une absence justifiée par le président de la fédération, la championne d ́Afrique de plus de 78 kg ayant eu un problème de visa, à cause des difficultés liées au confinement. Le dirigeant rassure que celle-ci sera présente pour les autres compétitions, elle travaille en toute sérénité avec la fédération pour une performance honorable à Tokyo. Vanessa n ́a pas manqué de souhaiter bonne chance à tous les athlètes qui seront de l ́expédition de Kazan. « Bonne chance à tous les athlètes qui combattrons dès demain au grand slam de Kazan en Russie, particulièrement à ma petite sœur d ́une autre mère Zouleiha -58 kg, Wezeu Helene -63 kg, tu as tout mon soutien grande sœur, tu peux le faire, Tsala et Arey. Bon courage à tous les athlètes africains engagés dans la compétition. Vivement Tokyo », a-t-elle écrit sur sa page.

L ́Afrique compte 15 pays conduit par 80 athlètes pour ce rendez-vous Russe, qui remplace le grand Slam de Paris annulé pour des raisons administratives, 81 pays vont descendre sur le tatami. Il verra la participation de 413 athlètes, avec 165 Dames et 413 Messieurs. Après cette phase russe, le prochain challenge des Camerounais sera celui du championnat d ́Afrique de judo, prévu à Dakar du 20 au 23 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *