Société

Gestion axée sur les résultats dans les universités : Les clés pour plus d’efficacité

Une réunion d’évaluation de l’exécution du budget s’est tenue le 9 juillet 2021 à Yaoundé.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur a présidé ce 09 juillet 2021 à Yaoundé, la première session de la revue semestrielle de l’exécution du budget d’investissement public dudit ministère pour l’exercice 2021. La rencontre portait sur l’évaluation de la gestion axée sur les résultats prescrits pour accroitre la performance des universités. Sur ce point, les participants se sont penchés sur l’évaluation du taux de consommation des délais, du taux de consommation des crédits et du taux d’exécution des travaux. Après les discussions, plusieurs recommandations ont été formulées.

Il s’agit de la nécessité absolue d’améliorer le taux d’exécution physico-financière des projets aux quatre programmes institutionnels, ainsi qu’aux actions, et activités. « Priorité à la maturation des projets afin de faciliter leur opérationnalisation, efficiente, l’accélération à bon niveau du taux d’exécution des projets pour un développement multidimensionnel des universités », constituent les recommandations prises à l’occasion de ses travaux auxquels prenaient part les recteurs des universités d’Etat, les vices chancellors, le représentant du ministère des Finances et du ministère de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du territoire.

68 projets des quatre programmes institutionnels du ministère de l’Enseignement supérieur et des Universités d’Etat ont été passés au peigne fin. Ces quatre programmes s’articulent autour du développement de la composante technologique et professionnelle de l’enseignement supérieur, de la modernisation et la professionnalisation des établissements facultaires classiques, du développement de la recherche et de l’innovation universitaire et la gouvernance et appui institutionnel dans le secteur de l’enseignement supérieur.

P.N.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page