CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Générosité: Samuel Eto’o va stopper le Covid-19 au Cameroun

En partenariat avec des entreprises camerounaises, la fondation de l’ancien Pichichi du FC Barcelone distribuera des kits « Stop Covid-19 » à 50.000 foyers des villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam et Buea.

Dans un pays frappé de manière sévère par la pandémie de coronavirus (800 cas confirmés et une dizaine de décès), s’associer au gouvernement est tout à fait de bons augures. Dans un communiqué en date du 15 avril dernier, les camerounais ont appris une information qui a certainement intéressé plus d’un. Une nouvelle âme de bonne volonté vient de montrer son amour pour sa terre chérie. Cette personne n’est autre que le meilleur joueur africain de tous les temps, Samuel Eto’o. « Distribution de kits “Stop Covid-19” à 50000 foyers de couches de la population camerounaise les plus exposées : la fondation Samuel Eto’o s’associe aux entreprises citoyennes camerounaises dans la lutte contre la propagation du Coronavirus », peut-on lire sur ledit communiqué.

Ce don sera composé d’eau potable, d’eau de javel, de savon et de denrées alimentaires notamment du riz et du sel. Les heureux récipiendaires seront les populations de Douala,Yaoundé, Bafoussam et Buea.

Lire aussi
Traitement anti-coronavirus : Voici la recette de grand-mère du Dr Peyou Ndi Samba Mbezele Marlyse

Les acteurs du football camerounais ne seront pas épargnés par cette action. « La fondation Samuel Eto’o en association avec l’agence de management sportive UTOPIA, et la société BETOO, ont décidé d’apporter leur soutien aux joueurs professionnels de football dépourvus de salaire à cause de cette crise sanitaire imposée par la pandémie du Covid-19. De ce fait, des kits de protection sanitaire et de denrées alimentaires seront remis par l’intermédiaire de la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football Ndlr) à 1000 joueurs évoluant dans les 44 clubs composant les différents championnats de ligue1/ligue masculin et ligue 1 féminine », précise cette note.

Lire aussi
Cameroun/Covid-19 : Un cas confirmé à Meiganga

Samuel Eto’o est la nouvelle légende du football africain a volé au secours de ses compatriotes dans une approche aussi globale.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer