Gazprom Energy n’est pas au courant de l’intention de Londres de nationaliser la compagnie

Gazprom

Les informations selon lesquelles les autorités britanniques envisagent de nationaliser la filiale britannique de Gazprom de vente au détail, Gazprom Energy, sont sensationnelles. La compagnie est en contact permanent avec le superviseur, cette décision n’a pas été prise, a fait savoir Gazprom Energy.

« Nous pouvons confirmer que les informations récentes des médias selon lesquelles le gouvernement britannique se prépare à nationaliser Gazprom Energy sont sensationnelles. Nous sommes en contact permanent avec notre superviseur Ofgem et nous ne sommes au courant d’aucune décision relative à l’introduction d’un régime spécial de gestion ni du mécanisme de fournisseur du dernier recours (SOLR) », indique le communiqué.

Le superviseur doit prendre en compte tous les scénarios possibles et élaborer des plans de réaction à tout événement, a souligné Gazprom Energy.

La compagnie a ajouté qu’en tant que l’un des plus grands acteurs du marché gazier britannique elle prenait au sérieux ses obligations d’assurer la stabilité du marché et de protéger les consommateurs.

Lundi, l’agence Bloomberg a fait savoir que le gouvernement britannique envisageait de prendre le contrôle provisoire de la filiale britannique de Gazprom, Gazprom Marketing & Trading Retail Ltd. (Gazprom Energy). Selon l’agence, cette mesure était considérée sur fond de pression croissante sur Gazprom Marketing & Trading Limited à cause de la réticence d’autres compagnies de travailler avec la Russie.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *