Gazprom continue à fournir du gaz vers l’Europe via l’Ukraine sur une base régulière

Gazprom

Gazprom continue à fournir du gaz russe pour le transit vers l’Europe à travers l’Ukraine comme d’habitude, avec des demandes de transit en augmentation, a déclaré aux journalistes le représentant officiel de la holding, Sergueï Kouprianov.

« Gazprom fournit du gaz russe pour le transit par l’Ukraine selon le mode normal, conformément aux demandes des consommateurs européens, soit 106,6 millions de m3 le 19 mars », a-t-il déclaré. Ce volume correspond presque aux fournitures prévues dans le cadre de la réservation à long terme pour le transit du gaz par l’Ukraine (environ 109,5 millions de mètres cubes par jour).

Au vendredi 18 mars, les offres s’élevaient à 105,1 millions de m3.

Gazprom n’a pas non plus réussi à réserver des capacités pour pomper du gaz vers l’Allemagne via la Pologne par le gazoduc Yamal-Europe pendant quatre jours consécutifs.

Dans l’ensemble, l’Europe a récemment augmenté de manière significative ses achats de gaz à la Russie dans un contexte de hausse des prix au comptant due à un temps plus froid, à un manque de vent et à une aggravation de la situation en Ukraine.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *