Tyson Fury (Royaume-Uni) a défendu son titre de champion du monde des super-lourds du World Boxing Council (WBC), battant Deontay Wilder (États-Unis) par TKO au 11ème round dans un combat de 12 rounds à Las Vegas, Nevada.
Les boxeurs se sont rencontrés pour la troisième fois. Le premier combat, qui s’est tenu en décembre 2018, s’est soldé par un match nul. Le deuxième combat a été remporté par Fury au 7e round par TKO en février 2020, lui permettant de remporter la ceinture WBC. Le troisième combat devait avoir lieu l’année dernière, mais il a été reporté à plusieurs reprises.
C’est la première fois que le Britannique a défendu son titre de champion WBC. En novembre 2015, il a battu le boxeur ukrainien Vladimir Klitschko, remportant ainsi les titres de l’International Boxing Federation (IBF), de la World Boxing Association (WBA) et de la World Boxing Organisation (WBO). Par la suite, il n’avait pas combattu pendant deux ans et demi en raison de problèmes de santé et de drogue. Agé de 33 ans, Fury reste toujours invaincu en professionnel, avec 31 victoires (22 KO) et un match nul.
Wilder, 35 ans, a détenu le titre mondial WBC de janvier 2015 à février 2020, le défendant à dix reprises. Le palmarès de Wilder compte désormais 42 victoires (41 par KO), deux défaites et un match nul.
Pour ce combat, Fury a gagné au moins 30 millions de dollars, tandis que Wilder au moins 20 millions de dollars. Le Britannique sera également avantagé lors du partage des recettes issues des ventes de pay-per-view (60%).
Les titres de champion du monde des poids lourds dans les autres divisions prestigieuses sont détenus par l’Ukrainien Aleksandr Usyk (WBA, IBF et WBO).