International

France: La loi sur le pass vaccinal entrera en vigueur le lundi 24 janvier

La loi sur le pass vaccinal en France entrera en vigueur le lundi 24 janvier. C’est ce qu’a annoncé jeudi le premier ministre français Jean Castex. Il a souligné que ce document certifiant la vaccination contre le Covid-19 sera obligatoire pour l’accès aux cafés, aux théâtres, aux autres lieux publics.

Selon M. Castex, « La cinquième vague est exceptionnelle, en raison de l’extrême contagiosité du variant Omicron, il a déjà contaminé 5 millions de Français, peut-être le double. A l’hôpital, la pression reste forte. La vague liée au variant delta est en nette reflux, c’est une bonne nouvelle, ce variant génère plus de cas graves ».

D’après le chef du gouvernement français, 5 millions de personnes (sur 67 millions d’habitants du pays) ont été infectées par le Covid-19 depuis le début de la cinquième vague en France, selon les tests réalisés. Mais en réalité, le nombre de personnes infectées, a indiqué Castex, pourrait atteindre 10 millions « car tous n’ont pas fait les tests ».

Les doses de rappel pour les enfants ouvertes

Les enfants âgés de 12 à 17 ans en France pourront recevoir une dose de rappel de vaccin contre le Covid-19 à partir du lundi 24 janvier. C’est ce qu’a annoncé jeudi le Premier ministre français Jean Castex.

« Nous allons étendre la dose de rappel de vaccin dès lundi 24 janvier pour tous les adolescents de 12 à 17 ans, mais cette dose sera effectuée sans obligation », a-t-il affirmé.

Le premier ministre a également noté que le gouvernement s’attendait à accélérer la vaccination complète (deux doses) des enfants âgés de 5 à 11 ans.

Statistiques sur le Covid-19

Au soir du 20 janvier, selon Santé Publique France, plus de 425.000 nouveaux cas de coronavirus ont été signalés dans le pays en 24 heures.

Le variant Omicron représente 65% des contaminations. Au cours des sept derniers jours, la maladie a tué plus de 1.400 personnes. Plus de 128.000 Français sont morts depuis le début de la pandémie. En outre, 78% de la population française est complètement vaccinée.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page