France 2019 : Les Lionnes du Cameroun mettent le cap sur Valenciennes – 237online.com
Sport

France 2019 : Les Lionnes du Cameroun mettent le cap sur Valenciennes

C’est dans cette ville qu’elles vont disputer leur deuxième match de la Coupe du Monde contre les Pays-Bas dans la poule E samedi prochain.

Les Lionnes Indomptables du Cameroun sont à leur deuxième journée à Valenciennes. Elles y sont arrivées hier dans la matinée en provenance de
Montpellier où elles ont raté leur entrée en compétition. Pour leur premier match comptant pour la Coupe du monde féminine France 2019 les
Camerounaises ont été battues par la sélection canadienne sur le score d’un but à zéro. Elles sont arrivées à Valenciennes pour préparer leur deuxième match du groupe E contre les Pays-Bas de samedi, 15 juin prochain au stade du Hainaut. Il est question de ne plus concéder de défaite pour ce deuxième match face aux championnes d’Europe, 8ème au dernier classement Fifa.

« Devant les Pays-Bas, nous mettrons une autre stratégie sur pied. Nous essayerons d’être plus efficaces. La Hollande qui est championne d’Europe, est une grande équipe. Mais, elle a ses qualités et ses faiblesses », a indiqué Alain Djeumfa, le sélectionneur des Lionnes, lundi en conférence de presse après la défaite contre le Canada. « On avait prévu de fermer le jeu. On a joué avec une défense renforcée ; on a misé sur la vitesse, mais on a manqué de lucidité et d’efficacité » , a reconnu le technicien camerounais. Contre les Pays-Bas samedi prochain, les Lionnes devraient se montrer plus efficace.

Et selon plusieurs analystes, elles devraient mieux réussir leurs sorties de balles vers l’avant quand après la récupération du ballon. « Les Lionnes se sont mises à dégager les ballons à l’emporte-pièce alors qu’elles auraient pu relancer le jeu en étant posées. Elles auraient mis les Canadiennes en difficultés » , constate un des observateurs. Hier, les Pays-Bas ont battu la Nouvelle Zélande par un but à zéro. A l’observation, les championnes d’Europe ont souffert devant les Néo-zélandaises. Elles ont inscrit le but de victoire à l’ultime minute de jeu, alors que le public voyait les deux équipes se séparer sur un score vierge.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer