Société

Formation et transfert de compétences : Nalova Lyonga apprécie l’offre et le savoir-faire de HUAWEI

C’est en substance ce que l’on retient de l’audience que le Ministre des Enseignements Secondaires Nalova Lyonga a accordée le 13 juillet dernier, aux éminentes personnalités du Groupe HUAWEI, qui, il faut le souligner à grand trait, ne cesse de confirmer son leadership dans le domaine des TICs. Parmi ses personnalités, figurent en bonne place HOU TAO, DU YIN et SUN WEI, respectivement Vice-président Mondial du Groupe HUAWEI, Directeur Général de Huawei CEMAC et Directeur Général Adjoint de Huawei CEMAC.

Cette visite de travail avait pour objectif de partager avec le MINESEC une meilleure connaissance de l’entreprise HUAWEI sur le plan international et plus précisément au Cameroun, puis à travers une connexion en ligne avec la Chine, d’une part. Par ailleurs, il était aussi question de faire une visite des expositions innovantes de HUAWEI dans le domaine des solutions des TICs et d’échanger sur les possibilités de collaboration entre HUAWEI et le MINESEC.

Logo de Huawei Cameroun

Objectif manifestement atteint, d’autant plus que la rencontre a permis à l’équipe du Ministère des Enseignements Secondaires d’entrer en immersion dans le monde de HUAWEI. Ceci en prenant connaissance du travail de HUAWEI grâce aux explications claires de l’équipe HUAWEI. Elle a entre autres pu s’acclimater aux technologies récentes de HUAWEI. Le Ministre des Enseignements Secondaires n’a d’ailleurs pas caché son satisfecit : « Nous sommes heureux d’avoir échangé avec HUAWEI, nous serons ouverts parce que nous connaissons la valeur des produits de HUAWEI dans le monde ».

SUN WEI a fait savoir aux uns et aux autres que, « la philosophie de HUAWEI Cameroun est de participer et d’accompagner la stratégie du gouvernement du Cameroun dans le transfert de savoir-faire TIC aux jeunes étudiants afin qu’ils soient plus compétents sur le marché du travail à l’international, ainsi qu’à la demande des employeurs de grandes entreprises et aussi la possibilité d’un travail indépendant comme les start-ups. HUAWEI s’engage à développer davantage de talents TIC au Cameroun et nous espérons aider le Cameroun à cultiver d’excellents talents TIC dans les années à venir ».

Edmonde TEBOH (Directrice des relations Publiques HUAWEI Zone CEMAC), pour sa part a remercié Madame le Ministre des Enseignements Secondaires pour l’audience accordée à HUAWEI, puis a ajouté que l’importance de la digitalisation et du développement de l’économie numérique en appelle à la contribution de tous. « C’est ainsi que nous pourrons ensemble réaliser la Vision d’un Cameroun Numérique à l’horizon 2035. HUAWEI reste engagé à accompagner le Gouvernement dans sa stratégie de Développement Numérique. » a-t-elle précisé.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page