Formation: Ben Aliou Metz est un infirmier fin prêt…

Ils étaient 44 infirmiers diplômés d’État à avoir reçu leurs parchemins ce 15 Novembre 2018 à l’école privée des personnels sanitaires de Zangoua à Bertoua.

Devant une foule immense constituée de famille,amis, et connaissance. Ce jeune originaire du département de la Kadey, Beri Metz Paterne Gaël de son vrai nom à fait irruption dans cette école après l’obtention de son baccalauréat D au lycée Bilingue de Batouri.

Ils étaient 55 admis à ce concours dans toutes la région de l’Est et au finish 44 ont reçu leurs parchemins ce 15 Novembre. BERI termine vice-major de cette promotion 2015-2018. A présent il est outillé et apte à attaquer le monde du travail. Nos hôpitaux dans la Kadey gagneraient à l’employé pour profiter de ce cerveau frais dont l’amour pour le travail est le seul apanage.

Après des stages concluants dans plusieurs institutions sanitaires de la région qui lui ont valu l’admiration et les encouragements des différentes hiérarchies, il se dit apte et attend avec impatience le premier hôpital de la kadey qui lui tendra ses bras. Comme le disait un philosophe « ce n’est pas de la médecine qui nous manque mais des médecins« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *