Football: UMS de Loum officiellement champion du Cameroun 2018-2019

Panthère du Ndé, Canon de Yaoundé, Bamboutos de Mbouda sont officiellement promus en première division, à l’issue de la dernière journée des plays-off de ligue de football professionnelle (LFPC), pour le compte de l’année.

Chacun des matchs qui se déroulaient ce week-end avait des allures de finale de championnat. Le titre pour certains mais surtout la montée en première division, en tout cas pour ce qui est du top.

Côté promus, le Canon de Yaoundé fera son grand retour la saison prochaine en Ligue1, après de nombreuses crises et deux ans passées en deuxième division. Tombeur de Renaissance (3-0), le « Kpa Kum » termine la saison à la deuxième place avec le même nombre de points que le champion, Panthère du Ndé. Hier, ce dernier a dominé Léopard (1-0) et ravi la première place au Canon grâce à sa victoire lors de la première journée. Le dernier occupant du convoi conduisant « Nzuimanto » et les « Mekok me ngonda » dans l’élite a pour nom Bamboutos. Les « Mangwa boys » ont pris le dessus sur As Fap (2-1) et retrouvent la ligue 1 un an après sa descente en ligue 2, après la sanction de la FIFA pour non payement des émoluments de son entraineur belge.

Dynamo, Yafoot et As Etoa Meki se maintiennent pour leur part en Ligue 2. Malgré sa victoire (2-0) sur Yafoot, Aigle de la Menoua évoluera l’exercice prochain dans le championnat régional amateur régional de l’Ouest. Il sera accompagné dans la même ligue par Lion blessé de Fotouni. Le finaliste de la dernière Coupe du Cameroun a été défait (2-0) par Dynamo. Le rude monde amateur, Bang Bullet, le retrouvera également du fait de sa défaite (0-1) devant As Etoa Meki et de sa dernière place.

UMS de Loum est officiellement champion du Cameroun pour le compte de la saison 2018-2019.Un sacre obtenu grâce au match nul imposé à Coton Sport de Garoua à l’issue du temps réglementaire. Premier au classement au coup d’envoi avec un point d’avance sur son adversaire, Ums a su tirer son épingle du jeu au cours d’une partie disputée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *