Football: douzième journée du championnat russe

championnat russe

La douzième journée de première ligue russe vient de se clore sur la victoire du Lokomotiv Moscou à domicile au dépend du FC Sotchi: 2-1.

le Zenit demeure en tête du championnat avec 26 points. Le club de Saint-Pétersbourg, vainqueur des trois dernières éditions du championnat, est talonné par les clubs moscovites du Dynamo et du CSKA.

Les équipes d’Oufa et d’Oural ferment la marche du classement et devront se reprendre pour échapper à la relégation.

32 buts ont été inscrits au cours de cette journée. C’est neuf de plus que le week-end précédent. Sur les huit matches qui se sont joués, il y a eu six victoires à domicile, un match nul et une victoire à l’extérieur de Krasnodar à Nijni.

Comme dans tous les championnats européens dimanche, la première ligue russe a aussi été le théâtre d’un match de prestige. Le  » classique  » russe a vu le Zenit terrasser le Spartak Moscou 7-1, avec un doublé de son attaquant vedette, Sardar Azmoun. L’iranien revient ainsi à trois unités de Gamid Agalarov, le numéro 9 d’Oufa, qui domine le classement des buteurs avec 10 réalisations en 12 matchs.

La treizième journée débutera vendredi 5 novembre à 19h avec le choc entre les deux premiers du classement, Zenit et le Dynamo Moscou.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *