Sport

Football / D2 régionale de l'Ouest : le championnat démarre le 4 janvier 2020

04 clubs accueilleront leurs adversaires au stade du Cenajes de Dschang tout au long du championnat régional de 2ème division de football de l’Ouest, saison 2019-2020, dont le démarrage est prévu en janvier 2020.

Aigle Royal de la Menoua, club historique de la ville, fondée en 1932 par le Français Félix Soulier, retrouve ce niveau de compétition plus de 10 ans après l’avoir quitté. Il évoluera dans la poule A. Ses adversaires seront : Rizière de Tongo, Fusée de Babouantou, Scorpion de Bafoussam, Renaissance du Noun, Tabouguia FC de Baham, New Style de Bameka et Red Star de Bafoussam.

NGV Football Club de Dschang attaque sa deuxième année d’existence et sa deuxième saison dans ce championnat. Logé dans le groupe B, le club de Ghislain Victor Nkenlifack affrontera en aller et retour Fédéral du Noun, Jeunesse de Bafoussam, Capefoot de Bafoussam, Polyech de Bansoa, AS Noun de Foumbot, Cask FC de Bafoussam et Sims Academy de Bafoussam.

Lire aussi
La CAN 2021 aura lieu en janvier: c'est inéluctable, et voici pourquoi

Enfin, il y a Bauxite FC de Fongo-Tongo et AS Menoua. Les deux se retrouvent dans la poule C. Le premier, nouvellement créé et qui tient à faire le marketing du gisement de bauxite dont regorge l’arrondissement de Fongo-Tongo, participe à la compétition pour la première fois. AS Menoua est un habitué. Les deux auront 6 autres adversaires : Stade FC de Bandjoun, Royal FC de Bafoussam, Volcan du Noun, Unité de Koutaba, AS Kofi de Bazou et Talent FC de Bafoussam.

Au total, 24 clubs prendront part à ce championnat. Chaque poule compte 8 écuries. Le championnat se déroulera en aller et retour. Puis, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les barrages. Le champion desdits barrages représentera la Région de l’Ouest au tournoi d’accession en Elite Two, la deuxième division nationale.

Lire aussi
CHAN 2020: Garoua n’accueillera plus la compétition comme initialement prévu

Récapitulatif

Poule A

Aigle Royal de la Menoua
Rizière de Tongo
Fusée de Babouantou
Scorpion de Bafoussam,
Renaissance du Noun,
Tabouguia FC de Baham
Red Star de Bafoussam
New Style de Bameka

Poule B

NGV de Dschang
Fédéral du Noun
Jeunesse de Bafoussam
Capefoot de Bafoussam
Polyech de Bansoa
AS Noun de Foumbot
Cask FC de Bafoussam
Sims Academy de Bafoussam.

Poule C

Volcan du Noun
AS Menoua
Bauxite FC de Fongo-Tongo
Stade FC de Bandjoun
Royal FC de Bafoussam
Unité de Koutaba
AS Kofi de Bazou
Talent FC de Bafoussam.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer