Flavien Kouatcha, président national 2019 de la JCI Cameroun officiellement installé

Ce Vendredi 1er Février 2019, la Jeune Chambre Internationale (JCI) Cameroun, a eu le plaisir de présenter Monsieur Flavien KOUATCHA en qualité de nouveau président national de l’organisation, ainsi que son bureau exécutif pour l’exercice 2019.

A cet effet, une cérémonie d’investiture s’est tenue dans la salle de conférences de ​ l’hôtel LEWAT​. Occasion marquant le début des activités de l’organisation pour l’année 2019, mais aussi pendant laquelle, le nouveau président à dévoilé son plan d’action et les priorités de son mandat placé sous le slogan “​ Leading Sustainably”.
Dans le cadre de ce nouveau challenge à la tête de l’organisation, M. KOUATCHA mise sur 5 axes prioritaires, à savoir : ​la cohésion des idées et des forces​, ​l’égalité des chances​ , l’innovation​,​ la promotion des valeurs de la JCI ​auprès du grand public ​et ​le ​travail acharné​.

De nombreuses articulations, mais surtout la présence de personnalités reconnues dans la République du Cameroun pour célébrer le nouveau président. C’est ainsi que l’audience a eu l’occasion d’écouter l’allocution du Prince Emmanuel Ngassa Happi, choisi par le Président Flavien Kouatcha pour parrainer son mandat, mais aussi Mme Chantal Lewat, ancienne Vice-Présidente mondiale de l’organisation.
Si le mandat s’annonce chargé, Flavien Kouatcha et ses compères de la Jeune Chambre Internationale disent savoir compter sur le Ministère du Commerce qui est la tutelle de l’organisation à l’échelle nationale, et sur une main d’oeuvre jeune, dynamique et volontaire.

A propos de la JCI​

La jeune chambre internationale est une organisation internationale présente dans plus de 150 pays et comptant 200 000 membres au minimum. Ces membres sont des jeunes de 18 à 40 ans désireux de s’impliquer dans la vie de leur communauté et d’y apporter des changements positifs. Réunis par des valeurs communes, les membres innovent chaque année par des actions dans les domaines : social, culturel, économique ou international.
Au Cameroun, la JCI est présente depuis les années 60 avec des pionniers tels que le Prince Emmanuel NGASSA HAPPI, Joseph DIPITA POKOSSI NDOUMBE et bien d’autres. Elle compte une dizaine d’organisations locales dans diverses localités du pays et contribue à travers ses activités à développer les compétences de ses membres. La JCI Cameroun est placée sous la tutelle du ministère du Commerce.

Les cinq axes de la JCI Cameroun sont :

Impacter

L’impact c’est l’action, car ce n’est qu’en passant à l’action que nos idées deviennent des réalités. Il permet de créer l’avenir que nous voulons. L’action pour une meilleure société. L’impact créé par des citoyens actifs engagés à tous les niveaux de la société, il est le résultat d’une action collective.

Collaborer

Collaborer c’est l’union. Collaborer c’est le partenariat. L’Union pour des
objectifs communs. Des partenaires pour le développement communautaire. Collaborer pour un impact commun.

Motiver

Motiver c’est l’émancipation. Motiver c’est la passion. L’émancipation des
jeunes. La passion pour des communautés plus fortes. Motiver à améliorer le monde. Motivation pour créer un changement positif. Motiver les citoyens actifs à accepter les défis.

Connecter

Connecter c’est le lien. Connecter c’est le réseau. Des liens pour partager
des outils. Un réseau pour un soutien plus fort. Connecter les individus, les
communautés et la société.

Investir

Investir c’est soutenir. Investir c’est la responsabilité. Soutenir pour faire
avancer nos objectifs. La responsabilité d’une stabilité financière. Investir dans les idées et les efforts des citoyens actifs. Investissement pour un progrès durable. Investir dans le rêve de s’associer pour un monde meilleur. Découvrir plus sur ​ www.jci.cc​ , et bientôt sur ​ www.jci.cm

Nous contacter​

Eugène Cyrille Djeumo – Directeur National de la Communication : joignable au 676 342 030 et [email protected]
Jules Arnold Nsang – Directeur du Comité d’Organisation de la Rentrée solennelle 2019, joignable au 694 400 942 et [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *