Sport

Finale de la Coupe du Cameroun : Timothée Mete : « Nous attendons 40.000 spectateurs au stade »

Le coordonnateur du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, parle des préparatifs de la finale de la Coupe du Cameroun dans cette infrastructure, dont la jauge a été fixé à 100%

Quel est le niveau des préparatifs de cette finale de la Coupe du Cameroun de football, que votre infrastructure accueille dimanche prochain ?

Les orientations données par le Pr Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education Physique, nous permettent de vous rassurer que le stade Omnisports de Yaoundé est prêt. Tout ce que nous faisons en ce moment, ce sont des réglages, des opérations de propreté, qui se poursuivront la veille, pendant et même après le match.

Il s’agit également d’apprêter surtout l’aire de jeu et de nous assurer que le stade fonctionne parfaitement et que tous les 40.000 visiteurs invités et de manière très particulière ceux d’honneur, passeront un séjour agréable, dans des conditions de confort les meilleures. Comme vous le savez, nous sortons de la Can TotalEnergies 2021 et que le Cameroun est doté aujourd’hui des plus belles infrastructures du continent et nous voulons également au cours de la finale de ce dimanche, démontrer que le Cameroun, sur ce plan, n’a plus rien à envier avec les autres nations du monde entier.

Quelles recommandations faites-vous pour le public ?

Nous sortons tous de la réunion et avons ensemble suivi les recommandations et les instructions de monsieur le ministre. Nous attendons 40.000 spectateurs. La jauge est donc de 100%. Nous sommes en ce moment en train de travailler avec la Commission mobilisation, pour que sur le plan sécuritaire, ce public estimé à 40.000 spectateurs soit bien accueilli, chacun installé dans sa section, bénéficiant d’un confort et d’une assurance sécurité absolument bonne.

Comment faire pour avoir les billets d’accès ?

Je puis vous rassurer que la Commission billetterie est en train de travailler en ce moment et vous avez suivi au cours de la réunion comme moi, monsieur le directeur des normes rassurer que tous les billets sont disponibles et vont être distribués dans les prochaines heures. Nous avons également suivi que l’accès est ouvert au public. Nous sommes simplement en train de travailler avec toutes les parties, la sécurité, pour qu’au niveau de l’accueil, tout se passe très bien. Nous savons que la fête sera belle. Et elle sera surtout belle, parce que le public sera nombreux et tout le monde participera à ce que la fête soit belle.

Propos recueillis par A.C /237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page