Cameroun : Paul Chouta victime d’une agression à Yaoundé

Paul Chouta

Paul Chouta dit avoir échappé à la mort dans la nuit du 9 mars 2022.Paul Chouta est interné au service de chirurgie de l’hôpital de district de Biyem-Assi dans le 6ème arrondissement de la capitale politique depuis ce 10 mars 2022.

Malgré la douleur qu’il continue de ressentir après l’agression dont il a été victime, l’influenceur web dit revenir de loin. Son visage présente encore les signes d’un traitement inhumain et barbare dont il a été victime dans la nuit du 9 mars 2021 : « Je me suis rendu au quartier Damase dans la nuit du 9 mars pour regarder le match contre le Real de Madrid et le Paris Saint Germain. J’étais accompagné de mes amis. A la mi-temps, je suis sorti me soulager et lorsque je voulais regagner l’endroit où je me trouvais avec mes amis, trois individus se sont jetés sur moi. J’ai été mis de force dans un véhicule. Mes bourreaux m’ont conduit sur l’auto route Yaoundé Nsimalen où j’ai été bastonné et déshabillé. Mes agresseurs m’ont dépouillé de tout ce que j’avais. Je ne pouvais pas joindre les amis puisque mon téléphone était resté à l’endroit où je regardais le match. Lorsque j’ai eu un peu de force, j’ai décidé de me lever pour marcher. Une fois au carrefour Ahala, j’ai informé mon épouse de ce qui m’est arrivé », explique l’influenceur web.

A l’hôpital de district de Biyem-Assi où il séjourne, l’influenceur Web affirme deux examens, notamment la radio, le scanner ont été prescrit. Il doit également rencontrer un ophtalmologue avant de quitter la formation sanitaire où il suit les soins intensifs. Pour l’instant, Paul Chouta affirme ne pas connaitre ses bourreaux, puisque c’est après sa sortie de l’hôpital qu’il pourra déposer une plainte contre inconnu.

Paul Chouta est connu comme propriétaire d’une page facebook dénommée le Tgv de l’info. Dans cette page, l’influenceur web a l’habitude de faire les publications parfois controversées. En 2018, Paul Chouta avait été victime d’une agression au quartier Anguissa à Yaoundé. La même année, il avait été arrêté suite à une plainte déposée par l’écrivaine Calixte Beyala. L’écrivaine l’avait accusé de diffamation. Suite à cette plainte, l’influenceur web avait été jeté en prison. Il avait été libéré deux ans après.

P. N. /237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *