Lifestyle

Feuille de manguier et oignon : voici comment se débarrasser de plusieurs infections

De surcroît, les feuilles de manguier ainsi que l’oignon peuvent être obtenus au prix de rien.

Tout d’abord il est à noter que les feuilles de mangue sont riches en vitamines B, C et A. Elles sont des antioxydants efficaces, c’est pourquoi elles sont utilisées pour le traitement de nombreuses infections. Les vertus de l’oignon ne sont plus à démontrer. Les peuple du grand Nord, grand consommateur de viande, consomme aussi abondamment l’oignon pour éviter la goutte. Des exemples comme celui-ci sont légions.

Pour la composition de cette décoction, obtenez une poignée de feuilles de mangue et d’oignons. Si vous êtes dans un environnement où il y a des manguiers, tant mieux. Sinon vous pouvez vous en procurer dans un marché, où chez n’importe quel herboriste. Quant à l’oignon, on le retrouve partout au Cameroun.

Lire aussi
Cameroun: La coiffure au fil n’attache plus les filles

Mettez-les dans une casserole, ajoutez-y 1 litre d’eau et faites-le bouillir pendant 30 minutes. Utilisez un tamis ou un filtre pour éliminer les résidus du mélange bouilli et versez le liquide dans un récipient. Vous pouvez également ajouter un peu de miel pour l’adoucir.

Buvez-en une tasse à jeun tous les jours (matin et soir)

La consommation régulière, nonobstant qu’elle ne présente aucun effet secondaire, ou de désagrément, offre de nombreux avantage pour la santé. Entre autres, la prise régulière de cette décoction vous permet de traiter et de prévenir le diabète. Elle aide également à éliminer les odeurs buccales et les infections des gencives, favorise la perte de poids. Ensuite grâce à la consommation de ce breuvage on peut arriver à traiter la dysenterie et les problèmes respiratoires. En outre elle peut aider à soigner les calculs rénaux et biliaires.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page