Fête de la Jeunesse : flash-back sur la onzaine dans le 7 Arrondissements du Mfoundi

Fête de la Jeunesse

A l’occasion de la Fête de la Jeunesse, c’est dans la ferveur et l’ivresse juvénile que les sept arrondissements que compte le Département du Mfoudi ont vécu la onzaine de la jeunesse, marquant la 56ème édition Fête de la Jeunesse célébrée ce 11 février 2022 sur toute l’étendue du territoire national, sous le thème : « La jeunesse et la participation volontaire aux grands défis du Cameroun ».

Si les uns et les autres ont pu se réjouir du bon déroulement de la 56ème Fête de la Jeunesse dans le Mfoudi, force est de reconnaître que ce succès est la résultante d’un travail merveilleux abattu en amont par les responsables du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique. S’agissant des répétitions sectorielles du défilé pour la Mairie de Yaoundé III et VI, c’est Sandjock Mark Armand ci-devant ‘Inspecteur Général des Programmes, de la Pédagogie et de la Méthodologie de la Formation au Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique, qui était à la manette supervision. Accompagné de quelques cadres du Ministère et des deux Arrondissements, il a su ménager la jeunesse.

À Tsinga pour le sectoriel de Yaoundé II et VII, l’équipe 1 mobilisée à la Sous-préfecture de Tsinga, est conduite par L’Inspecteur Général des Services Simon Wadjiri. Très attentifs aux instructions données, les différents encadreurs sont motivés pour un meilleur passage des établissements scolaires, professionnels et extrascolaires. Parlant du train du défilé, l’effigie géante du Chef de l’Etat du Cameroun sera suivie de la Banderole du thème en anglais. Après cette ouverture solennelle et le carrousel des aires culturelles, l’Éducation de base fera son entrée.

Rassemblés à l’esplanade du Stade Omnisports de Yaoundé Mfandena, les élèves des établissements du IV et V arrondissement du département du Mfoundi ont quant à eux marqué de leur présence massive cette dernière répétition du défilé en prélude à la 56ème édition de la fête de la jeunesse. Sous la supervision de Mme ATANGA Micheline Conseiller Technique numéro 1. Après ces différents passages, place aux derniers réglages. Tour à tour, Monsieur le DDJEC Mfoundi et Mme le CT ont attiré l’attention des élèves ainsi que leurs responsables sur la conduite à tenir et les modalités pratiques lors de la grande parade le 11 février.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *