Economie

Fabrication de matériaux de construction : CIMENCAM lance la construction d’une usine de mortiers secs

L’entreprise CIMENCAM, leader des produits de construction au Cameroun, a procédé ce 16 avril 2021 à la pose de la première pierre de son usine de production de mortier secs. 

Construite sur le site de CIMENCAM à Bonabéri, cette usine aura une capacité de production estimée à 50 kt. Le délai prévisionnel de sa construction est de 7 mois et le coût de l’investissement est estimé à 1,2 milliards de nos francs.

CIMENCAM, fidèle à sa vision de répondre aux attentes de sa clientèle en lui fournissant des solutions de construction innovante, mettra donc bientôt sur le marché camerounais et de la sous-région un nouveau produit, en l’occurrence « le mortier sec », qui en fait est un mélange de sable, ciment et adjuvants dans des proportions bien définies. Dans le cadre de ce projet, CIMENCAM produira trois familles de mortier, à savoir le mortier colle, communément appelé « ciment colle » ; le mortier de maçonnerie et revêtement ; et le mortier technique (mortier d’étanchéité).

Usine de production de mortier secs

Le Directeur Général de CIMENCAM Benoit Galichet qui s’est prêté volontiers au jeu de questions réponse avec la presse, au cours de la pose de la première pierre, s’est dit très satisfait de cet investissement qui vise le leadership de CIMENCAM. « Très clairement CIMENCAM veut être le N°1 des matériaux de construction. Donc ça veut dire qu’on doit continuer à développer les solutions, les produits etc… En faisant la prospection, on s’est rendu compte qu’il y avait un marché important et intéressant dans le mortier. On a analysé ce marché, c’est à peu près 400 milles tonnes. Eh bien ! On s’est dit que CIMENCAM peut prendre une place sur ce marché. » a-t-il souligné lors de l’entretien avec la presse.

En guise de rappel, CIMENCAM est une entreprise spécialisée dans la production des matériaux de construction au Cameroun et en Afrique Centrale. L’entreprise produit et vend du ciment et du béton prêt à l’emploi entre autres. En outre CIMENCAM c’est aussi de nombreuses actions menées au profit et pour le bien être des camerounais. C’est ainsi qu’on peut inscrire à l’actif de cette entreprise citoyenne, la construction de quelques écoles et de nombreux centres de santé sur l’étendue du territoire national. Ne sont pas en reste l’accompagnement des nombreuse GIC, à l’instar du GIC AJELPOD à Figuil, ainsi que le volontariat mené au profit de la population locale.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page