Contribution de la diaspora pour le développement : le mouvement « GIVE BACK TO MAMA » annonce la 2ème édition du Cameroon Digital BoosT

Cameroon Digital BoosT

La 2ème édition du Cameroon Digital BoosT (CD BoosT) « GIVE BACK TO MAMA » se tiendra du 16 Juin au 16 juillet 2021, sous le thème très évocateur : « L’industrie Numérique, un atout pour la Stratégie Nationale de Développement 2021-2030 »

Pendant 30 jours donc, les Camerounais du Digital, de la médecine, de la politique, de l’économie, de l’administration du Sport, du Communautaire, les mines etc. se rencontrent au Cameroun pour apporter leur appui à la Stratégie Nationale de développement 2020- 2030 impulsée par le Chef de l’État, S.E Paul Biya.

« GIVE BACK TO MAMA », réuni autour du Cameroon Digital BoosT est une initiative de Samuel Ervé Mandeng. Répondant à l’appel du Chef de l’Etat qui dans son adresse à la jeunesse, le 10 février 2021 invitait la Diaspora à revenir construire le pays, ce mouvement a vu le jour, avec pour objectif de mobiliser la Diaspora Camerounaise des quatre coins du monde autour de cet appel au développement du Cameroun. De manière spécifique, « GIVE BACK TO MAMA » a pour mission de mobiliser les experts camerounais de la diaspora pour booster l’industrie numérique ; promouvoir les ponts d’expertises et des initiatives entre ces derniers et le Cameroun ; animer une dynamique de vacances pour le bénévolat, entre autres.

Pour cette 2ème édition, les experts viendront du Canada, des USA, de l’Inde, de la Suisse, de la Belgique, de l’Allemagne, de la Chine, du Luxembourg, de l’Indonésie, de la France et bien évidemment du Cameroun. Les activités quant à elles tourneront autour des séries d’audiences avec les officiels et les instances Gouvernementales, des séminaires (trois au total). Est également prévu au cours de ces trente jours d’activités, une cérémonie de remise de prix aux meilleures initiatives de la Diaspora, des visites d’entreprises, et des activités caritatives et récréatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *