Le Foreign Office a confirmé que 695 migrants à bord de 22 petits bateaux, qui essayent de traverser la Manche, ont été sauvés mercredi. C’est ce qu’a rapporté jeudi la société de diffusion BBC.
255 autres migrants ont été arrêtés par les autorités françaises alors qu’ils essayaient également de traverser le détroit.
Pour le deuxième jour consécutif, des migrants en situation irrégulière essaient de débarquer près du cap Dungeness (dans le Kent). Une personne a trouvé la mort, la semaine dernière, en essayant de traverser la Manche.
Pour rappel, Priti Patel, secrétaire britannique d’État à l’Intérieur, avait déclaré que Londres refuserait de fournir à Paris l’aide de plusieurs millions promise si les gardes-frontières et les garde-côtes français n’empêchaient pas les migrants sans papiers d’essayer de rejoindre l’Angleterre. En juillet, Londres avait promis de payer 54 millions de livres (74 millions de dollars) pour doubler le nombre de patrouilles navales françaises. Cette année 22.344 migrants ont déjà franchi la Manche, ce qui est près de trois fois plus que l’année dernière (8.404 personnes).