Enko Education reprend deux écoles de renom au Mali pour renforcer sa présence sur le continent

Enko Education

Enko Education, groupe d’écoles internationales africaines, a annoncé la reprise de l’école Kalanso 2 et du lycée Kodonso à Bamako, Mali.

Les deux établissements, fondés respectivement en 1994 et 1998, sont reconnus pour l’excellence de leurs résultats aux examens nationaux. Les fondateurs de l’école, Mme Nadine Quervel Sanoh et M. Dianka Sanoh, ont choisi Enko Education pour assurer l’avenir de leurs écoles tout en restant fidèles aux valeurs d’excellence et de discipline qui ont fait leur renommée.

La reprise de ces deux écoles est une étape importante dans le développement d’Enko Education sur le continent africain. Le groupe prévoit un vaste programme de renforcement des capacités des professeurs, d’accompagnement des élèves dans le choix de leurs études supérieures, et de modernisation des équipements scolaires. Enko Education apporte un label de qualité et d’innovation supplémentaire, qui bénéficiera énormément à la jeunesse malienne.

Enko Education s’est imposé comme le choix idéal pour continuer la mission éducative de Kalanso 2 et Kodonso grâce à son expérience dans la gestion d’écoles au Mali et en Afrique Subsaharienne ainsi que de son approche pédagogique. Les fondateurs Mme et M. Sanoh accordent leur entière confiance au groupe Enko Education qui partage la philosophie qui les a guidés jusque-là.

La reprise de ces écoles marque une nouvelle étape dans le développement d’Enko Education. Eric Pignot, Directeur Général et fondateur du groupe, explique que de nombreux propriétaires d’écoles souhaitent passer la main, pour passer plus de temps avec leur famille tout en assurant l’avenir de leur établissement. Enko Education peut aujourd’hui accueillir en son sein les écoles qui partagent ses valeurs et souhaitent offrir une éducation de qualité.

Enko Education est présent dans sept pays africains et compte 15 écoles. Le groupe offre un programme éducatif international, qui prépare les élèves à intégrer les meilleures universités du monde. Avec la reprise de l’école Kalanso 2 et du lycée Kodonso, Enko Education renforce sa présence au Mali et confirme sa position de leader de l’éducation en Afrique.

Lucien Langman / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *