Marine Le Pen met en garde contre un « hara-kiri » énergétique de l’UE

Marine Le Pen

L’introduction par l’Union européenne d’un embargo sur les livraisons de pétrole russe reviendrait à « se faire hara-kiri », a annoncé mercredi à la chaîne France 2 Marine Le Pen, candidate à la présidence française.

« Le moyen qui consiste à se faire hara-kiri pour blesser l’adversaire est un mauvais moyen: nous risquons de faire mourir notre économie avant celle de la Russie, puisqu’il semblerait que ce soit l’objectif aujourd’hui », a-t-elle déclaré.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé le 24 février une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à une demande d’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Les États-Unis, l’UE et le Royaume-Uni ont introduit ensuite des sanctions contre des personnes physiques et morales russes. Mardi, le président américain Joe Biden a signé un décret interdisant les importations d’énergie russe et de nouveaux investissements dans le secteur énergétique russe. Le Royaume-Uni a lui aussi annoncé sa volonté de renoncer au pétrole et aux produits pétroliers russes d’ici la fin de l’année.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *