Les grandes banques européennes se préparent aux coupures d’électricité en hiver (Reuters)

Pretoria fait face à des délestages causés par des avaries sur ses centrales thermiques

Un certain nombre de grandes banques en Europe se préparent à d’éventuelles coupures de courant en hiver. Selon l’agence Reuters, citant des sources, elles testent notamment leurs capacités de fonctionnement en cas de coupure de courant et réduisent la consommation.

Selon la source de l’agence, la société américaine JPMorgan, qui compte des milliers d’employés dans ses bureaux européens de Londres et de Francfort-sur-le-Main, a procédé à une simulation de panne de courant. La banque peut passer à des générateurs au diesel qui peuvent faire fonctionner les bureaux clés pendant plusieurs jours.

Selon Reuters, la deuxième banque italienne UniCredit a testé pendant l’été le fonctionnement de centres de données connectés à des sources d’énergie indépendantes, tandis que la Deutsche Bank réduit l’espace de ses bureaux, coupe l’eau chaude dans les toilettes et éteint tous les éclairages intérieurs et extérieurs la nuit. Elle prévoit également d’éteindre la fontaine située devant son siège à Francfort-sur-le-Main.

Les grandes compagnies d’assurance européennes réduisent également leur consommation d’électricité, note Reuters. Par exemple, la compagnie suisse Zurich Insurance a déclaré qu’elle allait assombrir ses bureaux la nuit et arrêter le fonctionnement des « appareils décoratifs consommateurs d’électricité » tels que les fontaines.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *