Cameroun : Bruno Bidjang libéré après son arrestation dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo

Bruno Bidjang

Bruno Bidjang, journaliste au groupe L’Anecdote, a été libéré dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo.

Depuis son arrestation le 6 février 2023, les spéculations allaient bon train quant à son sort. Mais après pratiquement 1 mois de détention, le journaliste a été libéré.

La promotion éclair de Bruno Bidjang

Le 30 janvier 2023, Bruno Bidjang est nommé directeur général de l’ensemble des médias du groupe L’Anecdote, par décision de son président directeur général, Jean-Pierre Amougou Belinga. À seulement 30 ans, le jeune journaliste est catapulté à la tête d’un conglomérat qui compte parmi ses membres le journal L’Anecdote, les télévisions Vision4 et Telesud, ainsi que la radio Satellite fm.

Une semaine plus tard, Bruno Bidjang et Jean-Pierre Amougou Belinga sont arrêtés ensemble dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo. Depuis lors, le sort du jeune directeur général a été incertain.

Un traitement judiciaire inéquitable ?

Depuis son interpellation, Bruno Bidjang n’a été auditionné qu’une seule fois, et pour une durée extrêmement brève. Selon certaines sources, le journaliste aurait subi des pressions pour qu’il coopère avec les autorités judiciaires. Toutefois, aucune preuve tangible de sa culpabilité n’a été présentée.

Libération de Bruno Bidjang

Le 04 mars 2023, Bruno Bidjang est libéré après 24 jours de détention. Bien que le communiqué du groupe L’Anecdote n’ait pas précisé les circonstances de sa libération, les fans de Bruno Bidjang ont exprimé leur soulagement sur les réseaux sociaux.

Le retour de Bruno Bidjang à l’antenne

Les téléspectateurs de Vision4, la chaîne de télévision du groupe L’Anecdote, espérent ardemment que Bruno Bidjang reprendra les rênes de son émission « Club d’élites ». Le journaliste est l’une des stars de la chaîne, et son émission est l’une des plus populaires de la grille. Le 5 mars 2023, les fans de Bruno Bidjang esperent voir leur vœu exaucé.

La libération de Bruno Bidjang a été un moment de soulagement pour ses fans et ses collègues. Bien que les circonstances de sa libération n’aient pas été précisées, le fait qu’il soit sorti de détention a été accueilli avec joie. Toutefois, l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo est loin d’être résolue, et les enquêteurs continuent de chercher des réponses. Les fans de Bruno Bidjang espèrent que le journaliste pourra retrouver une vie normale et que son talent sera toujours mis en avant.

TTS / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *