Selon les informations révélées par des sources proches de l’affaire, l’Etat aurait fini d’écrire le scénario de l’acte 1 de l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo.
Cependant, les développements futurs confirmeront si l’incarcération de Jean-Pierre Amougou Belinga n’est pas une manœuvre pour l’abattre.
Plan visant à discréditer Amougou Belinga
Le scénario élaboré par l’Etat viserait à discréditer le président du groupe L’Anecdote, en ressuscitant des dossiers noirs contre lui, s’il y en a, pour l’incriminer dans plusieurs affaires simultanément. Ce plan est comparable à ce qui est arrivé à Polycarpe Abah Abah, qui a été accusé et condamné dans plusieurs affaires.
Un complot de grande envergure ?
La mise en place de ce scénario laisserait supposer l’existence d’un complot contre Amougou Belinga, orchestré par des forces occultes. Si cette hypothèse se confirme, cela pourrait remettre en question les actions des autorités gouvernementales et judiciaires dans cette affaire.
La suite des événements
Pour l’heure, l’incarcération de Jean-Pierre Amougou Belinga continue de faire réagir l’opinion publique et la presse nationale et internationale. Les avocats du président prennent le relai pour assurer sa défense et contester les charges retenues contre lui.
Les développements futurs de cette affaire détermineront si cette thèse d’un complot contre Amougou Belinga est fondée ou non. Les prochains jours seront décisifs pour la suite de cette affaire, qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de susciter l’attention des médias et de l’opinion publique.
TTSO / 237online.com
Ne manquez aucune actualite !
Gratuit - Mises a jour en temps reel - Sur mobile et desktop




