Sport

Eliminatoires CAN 2019: Choupo-Moting délivre le Cameroun contre le Malawi (1-0)

Spécialement invités par le ministre des sports et de l’éducation physique pour vivre en direct au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé le match Cameroun contre Malawi, certaines anciennes gloires du sport roi camerounais dénoncent un manque de considération de la part de la FECAFOOT.

Ce n’était pas une foule des grands jours ce vendredi 12 octobre 2018, après-midi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les supporters ne sont pas sortis en grand nombre pour vivre en direct le match Cameroun contre Malawi, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019 de football.

Les Lions indomptables se sont très difficilement imposés devant les Flammes du Malawi sur le score d’un but à zéro. Une réalisation du capitaine Eric-Maxime Choupo Moting à la 62e minute.

Devant, une modeste et accrocheuse sélection malawite, l’équipe championne d’Afrique a dominé sans convertir ses nombreuses occasions de but.

Lire aussi
Canon Sportif de Yaoundé : 90 ans d’existence sans stade ni siège

« Il est vrai que le jeu dans l’ensemble, ce n’était pas ce qu’on attendait mais, l’essentiel qui est la victoire, est là. Il faut faire avec en exhortant nos jeunes frères à beaucoup travailler pour améliorer leurs performances » estime Joseph Kamga, ancien international camerounais qui était de l’expédion de la Coupe du monde Espagne 82.

Joseph Kamga fait partie des anciens footballeurs spécialement invités par le Ministre des sports pour vivre en direct ce match au stade Ahmadou Ahidjo. Il avait à ses côtés, Ernest Ebongue, Djeya Rene, Eugene Ekeke, Doumbe Lea François, Mbom Ephraïm, Edmond Enoka, Bep Solo, Sinkot Isaac, Bonaventure Djonkep, Roger Milla, Onana Jules, Bell Joseph Antoine, Vincent Omganzing Jean Claude Pagal, Stephen Tataw, Jacques Nguea, Pierre Wome.

Lire aussi
Lions indomptables du Cameroun: Toni Conceiçao siffle la rentrée des classes

Avant le match, une partie de ces grandes figures du sport roi étaient en colère contre la FECAFOOT. « Etienne Tamo de la fédération est venu nous tendre les billets d’entrée au stade de 2000 FCFA et 5000 FCFA , qui correspondaient au virage et à la sous tribune. Nous avons refusé. C’est encore le Ministre qui nous a envoyé 30 billets pour la Tribune. Nous avons suivi le match confortablement assis. Les dirigeants de la FECAFOOT nous manquent toujours de considération alors qu’ils existent grâce aux footballeurs » tempête l’une des anciennes gloires.

Après le match, tous ces anciens joueurs se sont retrouvés autour d’un repas au domicile de l’Ambassadeur itinérant, Roger Milla.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page