Eliminatoires CAN 2015: La Sierra Léone déterminée à battre le Cameroun ce Mercredi 15 Octobre 2014

Après avoir réussi à tenir en échec les Lions Indomptables au match aller samedi dernier sur le score de 0 but partout, les Leones Stars sont déterminés à décrocher un bon résultat ce mercredi 15 octobre, pour espérer une qualification dans le Groupe D.[pagebreak]Le match de ce mercredi 15 octobre 2014, comptant pour la 4ème journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015 ne sera pas une balade de santé pour les lions indomptables qui affrontent pour la deuxième fois en quatre jours, l’équipe nationale de la Sierra Léone. Lors de la dernière séance d’entrainement des visiteurs ce mardi après midi au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, la détermination des Leones Stars qui avaient déjà réussi à tenir e échec Stéphane Mbia et ses coéquipiers samedi dernier, reste intacte malgré le respect que les joueurs et encadreurs de cette formation vouent au onze camerounais. « Nous venons jouer pour les trois points. C’est vrai que tous les matches africains sont généralement compliqués, surtout quand tu ne joues pas chez toi. Nous sommes tous des professionnels, on va se donner à 100% », promet Khalifa Jabbie, joueur sierra leonais évoluant à Balikesirspor en première division turque.

John Ajina Sesay, un des encadreurs techniques de cette sélection est quant à lui convaincu qu’une qualification n’est pas impossible pour son équipe dans cette poule D. Et pour aller la chercher, il faut nécessairement un bon résultat face aux lions indomptables. « Nous allons essayer d’avoir quelque chose à l’issue de cette rencontre. En football, tout est possible. » Indique notre interlocuteur. A l’en croire, son équipe qui est par ailleurs loin d’être perturbée par la psychose Ebola tentera de se montrer plus réaliste que lors de la précédente rencontre où elle s’est créée pas mal d’occasions dangereuses.
La sélection sierra léonaise s’est entraînée au même moment que les lions indomptables, privés de Franck Kom, un de ses meilleurs éléments lors du dernier match. Le milieu de l’Etoile du Sahel a regardé cette dernière séance d’entrainement depuis le banc de touche. Il sera probablement remplacé demain par Georges Constant Mandjeck qui avait lui aussi des soucis physiques avant la précédente rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *