CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
5129
Actifs
3070
Guéris
1900
Décès
159
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 23 mai 2020
Politique

Élections 2020 : Le SDF ne soutient pas le RDPC dans la région du Nord

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction 237online.com et signé du Vice-président régional pour le Nord, Ahamadou Youba, le SDF – Nord soutiendra le RDPC aux échéances électorales de dimanche 9 février 2020.

Le 1er Vice-Président national du SDF Joshua N. OSIH lui pour ne pas créer la panique chez les militants des autres régions du Cameroun a choisi d’attribuer les clauses de cette assise du SDF-Nord à d ela manipulation. Voici le communiqué qu’il a fait paraître à la rédaction de 237online.

Un communiqué de presse signé du vice-président régional du parti dans le Nord circule depuis quelques heures dans les réseaux sociaux. Ce dernier fait état d’une prétendue décision prise par le comité exécutif du SDF de la région du Nord de soutenir les listes des candidats du Rdpc pour le double scrutin du 09 février prochain.

Lire aussi
Municipale / Législative 2020 : Voici le crime qui a fait perdre RDPC à Nkondjock

Le SDF tient à démentir formellement ces allégations mensongères qui n’engagent que le signataire visiblement en mission commandée par des mafias politiques du reste clairement identifiées dans ledit communiqué de presse.

Le SDF rappelle qu’aucune réunion extraordinaire du bureau exécutif du parti dans ladite région ne s’est jamais tenue le 29 janvier dernier et que jusqu’à ce jour, aucune décision de cette nature émanant d’une structure quelconque du parti dans cette région n’a été prise, encore moins abordée dans ce sens
Ce communiqué de presse est de ce fait une position unipersonnelle du signataire du communiqué qui, de par les dispositions statutaires du parti, n’a ni qualité ni droit pour engager le parti dans un soutien de surcroît sordide et stupide, compte tenu des combats et des enjeux dans notre pays.

Lire aussi
Cameroun-Législatives et Municipales 2020 : Elecam cache les chiffres

Des procédures disciplinaires seront de toute évidence engagées contre le signataire de ce communiqué, conformément aux statuts du parti.

Il convient par ailleurs de relever que le fait que ce communiqué signé le 29 janvier dernier soit rendu public dix jours plus tard trahit l’extrême fébrilité qui a envahi le supposé bénéficiaire de la manœuvre sordide en cette veille du scrutin.

Le SDF recommande à tous ses militants de la région du Nord de se désolidariser de cette forfaiture ubuesque du pantin manipulable à souhait.

Le SDF invite également tous les militants et sympathisants sur l’ensemble du territoire à accroître la vigilance et surtout à rester concentré sur les échéances à venir.

Fait à Douala le 07 février 2020.

Joshua N. OSIH
1er Vice-Président national du SDF

Démenti Sdf alliance au nord avec le Rdpc

Tags
Afficher plus

Un commentaire

  1. Cette manipulation me rappelle celle publiée par Paul Eric Kingué à quelques jours de la présidentielle selon laquelle Osih et Cabral se trouvaient à Etoudi en train de signer une coalition pour lutter contre “la Coalition du peuple”, naturellement celle dans laquelle il se trouvait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer