237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Douala: Les fils Bangou défient les élections au foyer Bangou de New Bell

communauté Bangou de Douala

Le 9 avril 2023, le Foyer Bangou à New Bell, Douala, a été le théâtre d’un événement tendu. Les fils Bangou, résidant à Douala, ont fait une descente au foyer pour protester contre l’élection d’un chef intérimaire pour la communauté Bangou de Douala. La tension était palpable dès leur arrivée.

Confrontation avec le Président du CGA

Kapawa Phillipe, président du CGA, a été interpellé pour obtenir des informations détaillées sur le processus d’élection. Malheureusement, lui et son équipe n’ont pas pu fournir de réponse claire sur la durée de l’intérim. Cela a provoqué une opposition forte à l’élection, en conséquence, des gros bras ont tenté d’intimider les protestataires.

La Tension Monte

La tension a continué de monter dans la salle. Les avis étaient divergents et la situation devenait de plus en plus tendue. Les forces en présence ont finalement compris qu’il n’y aurait pas de passage en force. En fin de compte, une solution de suppléance rotative de trois mois par chef de secteur a été retenue, avec le chef de secteur 1 débutant immédiatement sa suppléance. Restez à jour avec les dernières nouvelles sur 237online.com.

Intervention du Chef de Quartier

Suite au trouble à l’ordre public, le chef de quartier est intervenu et a fait un constat. Il a immédiatement informé sa hiérarchie. Cette affaire est loin d’être terminée, ce qui laisse présager d’autres tensions à venir. Restez à jour avec les dernières nouvelles sur 237online.com.

Le Rôle de l’ABD

Un point de discorde majeur a été le refus d’accès à la salle du foyer aux représentants de l’ABD, par certains membres de la communauté. Restez à jour avec les dernières nouvelles sur 237online.com. Le rôle de l’ABD dans la communauté Bangou de Douala a été remis en question, ce qui a ajouté une couche supplémentaire de tension.

Appel aux Combattants

Le constat amer de la situation est l’absence des « combattants » dans les mouvements de la communauté Bangou de Douala. Les combattants sont appelés à s’impliquer plus activement dans les réunions de village d’origine et à préparer les futurs candidats pour les postes de responsabilité au sein de la communauté.

Vers l’Avenir

La situation tendue au Foyer Bangou de New Bell reste en suspens, avec une forte attente de légitimité et de justice. Les fils Bangou et la communauté en général attendent avec impatience les prochaines étapes de ce processus. Restez à jour avec les dernières nouvelles sur 237online.com.

Pierre Kamdem / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *