Economie

Cameroun: Douala Grand Mall ouvre ses portes au public

Hier lundi 16 novembre, le staff dirigeant s’est ouvert à la presse, question de présenter les contours de ce grand projet qui est une grande première en Afrique centrale.

Douala Grand Mall, situé sur la sortie Est de la ville de Douala, à quelques encablures de l’aéroport international, est un grand centre commercial bâti sur une superficie de 38 000 mètres carrés pour 18 500 m2 de surfaces commerciales. Ce grand centre commercial ouvrira officiellement ses portes avant les fêtes de fin d’années, question d’offrir aux habitants de la ville de Douala et ceux de passage puisque situé sur un grand carrefour, des espaces d’achats, de loisirs et de plaisirs. C’est ce centre qui accueille déjà le supermarché Carrefour Market qui a ouvert ses portes ce 17 novembre 2020 au public. Face à la presse hier, le staff dirigeant a présenté les contours de ce grand projet qui est une grande première en Afrique centrale, parce que abritant différents types de commerces, de l’agroalimentaire aux vêtements en passant par le mobilier et l’électroménager, entre autres.

Le projet Douala Grand Mall est le fruit d’un partenariat entre le fonds d’investissement britannique Actis et l’entreprise local Craft Contractors, pour un investissement d’environ 80 milliards de francs CFA. La première phase des travaux de construction a été conduite par l’entreprise sud-africaine Raubex-Renovo ; cette dernière a rendu opérationnel le centre en août 2020, pouvant permettre que les locaux puissent abriter les différents commerces qui occuperont les différents espaces. Déjà le supermarché Carrefour Market est le premier à ouvrir ses portes au public à l’occasion de cette conférence de presse d’avant l’ouverture officielle de ce 17 novembre.

Lire aussi
Le Port autonome de Douala acculé par DIT (APMT/Bolloré) : plusieurs plaintes sont en cours

Produits frais

Carrefour Market quant à lui est une filiale du grand groupe international Cfao Retail. Il occupe une surface de 2000 m2 et permet d’exprimer pleinement le concept du marché. Selon le Directeur général de Cfao Retail Luc Demez : « Chaque ouverture supplémentaire du supermarché permet de consolider les partenariats avec les fournisseurs locaux et de soutenir davantage la mise en avant de leurs produits ; et nous sommes fiers de voir plusieurs petites et moyennes entreprises locales grandir à nos côtés », a-t-il conclu à ce propos. Et pour Grégory Jeannez Directeur du supermarché Carrefour de Douala Grand Mall : « Dans notre magasin qui est à la fois moderne, confortable et agréable, nos clients y trouveront une réelle diversité dans les offres de produits, et avec un plus sur les produits frais qui seront disponibles à profusion durant les fêtes de fin d’années, avec des prix accessibles à toutes les bourses et dans un environnement sécurisé ». Pour le Directeur général de Douala Grand Mall Mathurin J. Kamdem : « Nous nous réjouissons parce que non seulement Carrefour Market est la locomotive du centre commercial Douala Grand Mall, mais aussi ce supermarché qui ouvre ses portes aujourd’hui est également le plus grand supermarché du Cameroun voir même dans la sous-région Afrique centrale ».

Rodrigue TCHOKOUAHA

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page