Donetsk: Des bombardements en RPD ont fait un mort et cinq blésées

République populaire de Donetsk

Un civil a été tué et cinq autres ont été blessés dans la ville de Gorlovka suite à des bombardements des forces armées ukrainiennes. C’est ce qu’a fait savoir jeudi la milice de la République Populaire de Donetsk (RPD).

« Des unités d’artillerie des forces armées ukrainiennes, couvrant les unités en retraite de la 95e brigade aéroportée, frappent des localités de la République Populaire de Donetsk. Les bombardements de la ville de Gorlovka par l’artillerie de 152 mm ont fait cinq blessés et un mort », est-il indiqué.

La milice a ajouté que, suite aux bombardements, cinq immeubles ont été endommagés et qu’une unité d’approvisionnement en eau a été désélectrisé. « Les documents relatifs aux blessures et à la mort de civils seront remis aux représentants des organisations internationales se trouvant dans la république et au parquet de la RPD pour être ajoutés aux affaires pénales ouvertes contre le commandement des forces armées ukrainiennes », apprend-on.

Pour rappel, le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi matin dans un message télédiffusé qu’en réponse à la demande des dirigeants des Républiques Populaires du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens.

Le ministère russe de la Défense a annoncé que les forces russes ne frappaient pas les villes ukrainiennes mais mettaient hors d’usage les infrastructures militaires de ce pays. Rien ne menace la population civile, a assuré le ministère.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *