Disparition tragique d’une Camerounaise partie étudier au Canada

Kalefack Bernice Sonia

Une histoire pour le moins mystérieuse secoue actuellement une famille camerounaise. Selon nos informations, Mademoiselle Kalefack Bernice Sonia, une jeune femme originaire du Cameroun, aurait perdu la vie en tentant une périlleuse traversée de la Méditerranée vers l’Europe.

Pourtant, Bernice Sonia avait quitté le Cameroun il y a plusieurs semaines pour le Canada, où elle devait poursuivre ses études d’après une source familiale. Comment alors comprendre que cette étudiante camerounaise se soit retrouvée à tenter la traversée depuis la Tunisie ?

C’est le petit ami de Bernice Sonia qui aurait annoncé la triste nouvelle à la famille. La jeune femme serait décédée noyée alors qu’elle tentait de rejoindre l’Europe depuis les côtes tunisiennes. Un terrible destin pour cette Camerounaise dont le rêve était de parfaire son éducation au Canada.

De nombreuses zones d’ombre entourent encore les circonstances exactes de ce drame. Comment Bernice Sonia s’est-elle retrouvée mêlée à un voyage migratoire périlleux vers l’Europe, elle qui était au départ partie pour le Canada ? Sa famille et ses proches recherchent désespérément des réponses.

Une chose est sûre, ce nouveau drame illustre les risques extrêmes que prennent certains migrants africains pour tenter d’atteindre l’Europe au péril de leur vie. Paix à l’âme de Bernice Sonia.

Par Donald Ngassam, 237online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *