Afrique

Des partenariats entre MTN Cameroon et les agences du Système des Nations Unies pour accélérer le progrès de l’Afrique

MTN Cameroon et les agences du Système des Nations Unies au Cameroun ont tenu ce 10 novembre 2022 à Yaoundé leur première conférence annuelle. Une session d’échanges permettant à MTN et aux Agences d’aborder les différents axes de leur collaboration.

Mitwa Kaemba Ng’ambi, Directeur Général de MTN Cameroon a à ce propos rappeler qu’au-delà du business où MTN fournit ses services, ses plateformes et sa connectivité aux agences des Nations Unies, l’opérateur est également engagé sur l’atteinte des Objectifs de développement durable à travers des initiatives respectant des exigences Environnementales, Sociétales et de Gouvernance (ESG).

Une opportunité saisie par MTN Cameroon pour apporter plus de détails à sa stratégie ESG. Elle est mise en œuvre à travers 4 axes : Eco-responsabilité, Sociétés durables, Gouvernance et Valeur ajoutée économique. Le public présent apprendra à travers la présentation de Melvin Akam, General Manager Regulatory and Corporate Affairs à MTN Cameroon, que plusieurs initiatives sont déjà en cours.

Lire aussi
Cameroun - Victor Ngango, Events & Sponsoring Manager MTN Cameroon : "Le football chez MTN c'est une religion comme chez tous les Camerounais"

Matthias NAAB, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Cameroun, s’est réjoui de la qualité de la collaboration et à rappeler l’urgence de forger davantage de partenariats pour relever ensemble les défis humanitaires actuels auxquels sont confrontés le monde en général et le Cameroun en particulier.

C’était également l’occasion pour MTN Business de présenter sa nouvelle approche à travers plusieurs interventions dont celles de Tumi Chamayou et Magatho Mello du Groupe MTN et Franck Gérard Kom, General Manager MTN Business, MTN Cameroon.

Lire aussi
Gouvernement de transition malienne : la junte militaire défie la CEDEAO

MTN Cameroon a clôturé la session par la remise d’un certificat d’appréciation au Système des Nations Unies pour leur contribution à l’inclusion financière et digitale. Les deux institutions vont continuer de travailler ensemble pour le progrès de l’Afrique.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page