Des milliers de personnes manifestent dans les rues de Londres contre les restrictions

manifestations europe restrictions

Plusieurs milliers de personnes ont pris part à des manifestations contre les restrictions liées au coronavirus dans le centre de Londres samedi. Comme le rapporte le Daily Express, les manifestants s’opposent à la vaccination des enfants, aux passeports sanitaires et au dépistage obligatoire de l’infection dans diverses professions.

Comme le souligne le journal, les actions menées à Londres font partie de la manifestation dite mondiale contre les restrictions liées au coronavirus, qui se déroule ce week-end dans 160 villes de différents pays.

Au Royaume-Uni, pratiquement toutes les restrictions liées au coronavirus ont été levées, à l’exception de l’obligation de porter un masque médical dans les transports publics et du dépistage régulier du Covid-19 dans les écoles. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a précédemment affirmé que le gouvernement croit au succès du programme de vaccination dans la lutte contre la pandémie, dont le taux élevé l’été dernier a permis l’abandon des mesures relatives au coronavirus. C’est pourquoi le premier ministre a souligné l’importance de recevoir une dose de rappel supplémentaire pour renforcer l’immunité face au froid qui s’annonce.

Selon les derniers chiffres du gouvernement, environ 90% des plus de 18 ans du royaume (50,7 millions de personnes) ont déjà reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus. Au total, 46,1 millions de personnes (85% des adultes britanniques) ont été entièrement vaccinées et 14,2 millions de patients ont reçu une dose de rappel. Les vaccins utilisés au Royaume-Uni proviennent de la société américaine Pfizer et de son partenaire allemand BioNTech (Biontek), de la société anglo-suédoise AstraZeneca et de l’Université d’Oxford, ainsi que de la société américaine Moderna. Depuis septembre, les autorités ont étendu le programme de vaccination aux enfants dès l’âge de 12 ans.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *