Kherson

Des mercenaires américains, français et allemands se battent sur l’axe de Kherson

International

Des mercenaires des États-Unis, de Pologne, de France, d’Allemagne, des Pays-Bas et d’autres pays combattent dans les rangs des forces armées ukrainiennes dans la direction de Kherson. C’est ce qu’a déclaré mercredi Kirill Stremooussov, le chef adjoint de l’administration civilo-militaire de la région de Kherson.

« Les mercenaires étrangers sont nombreux. Des représentants de plusieurs pays y sont présents, dont les États-Unis, la Pologne, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et d’autres pays », a déclaré le responsable lorsqu’il a été interrogé sur la participation de mercenaires aux côtés des forces armées ukrainiennes dans les opérations de combat sur l’axe de Kherson.

Le chef adjoint de l’administration civilo-militaire de la région a noté que les forces ukrainiennes étaient actuellement plus nombreuses que les forces qui défendent les régions de Kherson et de Zaporojié. « Mais ce sont tous des combattants mal formés. Nous avons une sérieuse ligne de défense, considérant la région de Kherson. Dans la région de Zaporojié, tout est également coordonné assez sérieusement », a noté M. Stremooussov. Il a souligné que les militaires ukrainiens, dont la plupart sont des Ukrainiens mobilisés, sont contrés par l’armée russe hautement professionnelle, prête à de nouvelles attaques des forces armées ukrainiennes.

La nuit dernière, les militaires ukrainiens ont tenté une offensive près des villages de Davydov Brod et de Kisseliovka, mais les attaques ont été repoussées par les forces alliées.

À la mi-mars, le ministère russe de la Défense a déclaré que la région de Kherson était passée sous le contrôle total des forces russes. Fin avril, une administration civilo-militaire y a été formée pour gouverner la région. Les autorités de la région ont annoncé à plusieurs reprises leur intention de faire partie de la Fédération de Russie.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *