MRC maurice Kamto

Des défections au RDPC en faveur du MRC dans le Centre

Politique

De nouvelles démissions fragilisent le parti au pouvoir au Cameroun. Dans le département de la Mefou et Afamba dans la région du Centre, des responsables locaux du RDPC ont fait défection ce week-end pour rejoindre le MRC de Maurice Kamto.

Un conseiller municipal et un responsable de comité de base changent de camp

Lors d’une réunion de relance des activités du MRC samedi 28 septembre, un conseiller municipal RDPC d’Esse et le président d’un comité de base du parti au pouvoir ont officialisé leur ralliement.Ils ont justifié leur choix par leur désaccord avec les pratiques du RDPC et leur volonté de voir du changement. « Je ne me reconnais plus dans les valeurs de mon ancien parti », a déclaré le conseiller municipal sous couvert d’anonymat.

Un coup dur pour le RDPC dans le Centre

C’est un coup dur de plus pour le RDPC, déjà fragilisé par d’autres démissions de responsables locaux dans le Centre, fief du président Paul Biya.Le MRC compte bien surfer sur ce mécontentement grandissant pour renforcer son implantation, à l’approche des élections.« Ces ralliements montrent que le vent du changement souffle partout au Cameroun », a déclaré avec enthousiasme depuis Kondengui Olivier Bibou Nissack, porte-parole du MRC. Preuve que l’opposition croit en ses chances pour 2025.

Par Célestine Kouassi, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *