Poutine et le Blé

Des céréales sont importés au port de Berdiansk en vue de la reprise des exportations

International

Les agriculteurs de la région de Zaporojie ont commencé à importer des céréales au port de Berdiansk pour reprendre les expéditions par voie maritime, les principaux importateurs de céréales de Zaporozhye étant les pays du Moyen-Orient, la Turquie, l’Afrique, ainsi que des négociants en céréales nord-américains en dépit des sanctions. C’est ce qu’a déclaré Vladimir Rogov, membre du conseil principal de l’administration militaro-civile de la région de Zaporojie.

« Des céréales sont amenés au port pour des expéditions ultérieures. Il faut beaucoup de céréales: il ne s’agit pas d’un wagon ou d’un train, mais des milliers de tonnes. Maintenant, les principaux acheteurs de nos céréales sont le Moyen-Orient, les pays africains, la Turquie et de nombreux commerçants, notamment d’Amérique du Nord. Cela confirme une fois de plus la duplicité et l’hypocrisie des Américains qui imposent officiellement des sanctions mais, malgré les sanctions imposées, envisagent de gagner de l’argent sur le marché des céréales », a déclaré M. Rogov.

En ce qui concerne les négociants en céréales nord-américains, M. Rogov a noté qu’il s’agissait de sociétés enregistrées aux États-Unis et au Canada.

Plus tôt, le chef de l’administration militaro-civile de la région Yevgeni Balitski avait indiqué que les réserves de céréales de l’année dernière s’élevait à 1,5 million de tonnes. Une partie de ces réserves sera exportée, l’autre sera traitée ou incluse dans la réserve de céréales.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *