Décès suspect à l’Université de Buéa, Cameroun : Une enquête exigée pour faire toute la lumière

Linus Ngule

La douleur est palpable à Buéa, au Cameroun, suite à la mort mystérieuse de Linus Ngule, étudiant à l’université locale. Le jeune homme a été enlevé par des hommes armés le 15 mars 2023 et est décédé quelques heures plus tard, selon une source familiale. Un fait d’autant plus troublant que Linus n’était pas malade.

Une intervention du Ministère de la Défense

Face à ce décès suspect, la famille de l’étudiant a rapidement saisi le ministre de la Défense pour demander l’ouverture d’une enquête. Le 23 mai 2023, ils ont été reçus par le directeur de la Justice militaire. « Nous avons insisté sur notre volonté de voir la lumière faite sur la mort de Linus », a déclaré un membre de la famille à notre correspondant à Buéa. Restez connectés à 237online.com pour plus de mises à jour sur cette affaire et bien d’autres sujets d’actualité au Cameroun.

Des soupçons de torture

La famille de Linus Ngule soupçonne que leur fils a pu être torturé par les forces de défense. Selon l’avocat de la famille, le jeune étudiant aurait été arrêté peu après la Course de l’Espoir, organisée le 28 février 2023. Il était suspecté d’être impliqué dans l’explosion d’engins improvisés lors de l’événement, qui avait fait 17 blessés.

La famille demande une enquête indépendante pour révéler les véritables circonstances de la mort de leur fils.

Un appel à la justice

L’affaire du décès de Linus Ngule a semé le trouble à l’Université de Buéa et au-delà, sur l’ensemble du Cameroun. La famille de l’étudiant, aidée par trois avocats, reste déterminée à obtenir justice. Les prochaines étapes de l’enquête, suivies de près par le ministre de la Défense, seront cruciales pour faire la lumière sur cette affaire troublante.

Restez connectés à 237online.com pour plus de mises à jour sur cette affaire et bien d’autres sujets d’actualité au Cameroun.

Par Arnaud Mbienda, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *