Décès du fils de l’ex-ministre Atangana Kouna : émotion et tristesse à Yaoundé

Atangana Kouna Hervé Patrick

La nouvelle secoue le microcosme politico-administratif camerounais. Hervé Patrick Atangana Kouna, fils du célèbre ministre Basile Atangana Kouna, s’est éteint hier matin des suites d’un AVC à l’hôpital général de Yaoundé. Retour sur le parcours de cet administrateur civil de talent, brutalement arraché à l’affection des siens.

Un haut fonctionnaire rompu aux arcanes de l’Etat

Fils de l’iconique Basile Atangana Kouna, figure historique du sérail et ancien ministre de l’Eau et de l’Energie, Hervé Patrick avait choisi comme son père la voie de la haute fonction publique.

Successivement passé par de prestigieux postes comme sous-directeur de la coopération au ministère de l’Education de base, il faisait partie de ces hauts cadres maîtrisant sur le bout des doigts les rouages complexes de l’administration camerounaise.

Son décès brutal des suites d’un accident vasculaire cérébral plonge donc ses proches et collègues dans une immense tristesse. Ses obsèques devraient réunir le gratin politique camerounais dans les prochains jours à Yaoundé.

De nombreuses personnalités politiques lui ont déjà rendu hommage, saluant la mémoire d’un fonctionnaire dévoué et d’un homme profondément intègre. La rédaction de 237online s’associe à cette douleur et présente ses condoléances attristées à sa famille.

Par Joël Ngassa pour 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *