CPI – Côte d’Ivoire: Laurent GBAGBO et Blé GOUDE enfin libre

Laurent GBAGBO et Charles Blé GOUDE

L’ancien président ivoirien et leader du mouvement des « Jeunes Patriotes » ont eu la chance de voir modifier leurs conditions de mise en liberté par la chambre d’appel de la CPI.

Une décision de haute importance concernant l’affaire Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé a été faite ce jeudi 28 mai 2020 par la chambre d’appel de la CPI. Même si la chambre d’appel de la cour pénale Internationale ne les a pas relaxés, les conditions de mise en liberté de ces derniers seront allégées. Ainsi, la chambre d’appel annonce la révocation de certaines dispositions. A savoir : ne pas se déplacer en dehors des limites de la municipalité dans laquelle ils résident dans l’État d’accueil, à moins d’y avoir été expressément autorisés au préalable par la Cour ; remettre au Greffe toutes les pièces d’identité dont ils disposent, en particulier leur passeport ;
se présenter chaque semaine auprès des autorités de l’État d’accueil ou auprès du Greffe ; se conformer à toute autre condition raisonnable imposée par l’État dans lequel ils seront libérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *