Economie

Covid-19 : Les tests PCR ont déjà rapporté 500 millions de FCFA au Cameroun

Le ministère de la Santé publique (Minsanté) admet que les tests PCR contre le Covid-19 payables font rentrer de l’argent dans les caisses de l’État. Cette mesure est appliquée depuis trois semaines seulement et elle a déjà rapporté 541 890 millions de FCFA.

Depuis le 15 juin dernier, ces tests payables sont exigés à tous les voyageurs qui quittent le Cameroun pour un pays qui exige ce test. En trois semaines, plus de 19 000 tests du genre ont déjà été réalisés. Le gouvernement croit qu’il est possible de thésauriser près de 10 milliards de FCFA grâce à cette mesure cette année. Cet argent va servir à renforcer la réponse rapide apportée aux évènements de santé publique, selon les autorités camerounaises.

Blue Solutions

Jusqu’au mois de juin de cette année, le test PCR était gratuit pour tous les usagers sur le territoire camerounais. Il est devenu payable seulement pour les voyageurs, en fonction de leur destination, « conformément aux très hautes instructions du chef de l’État », comme le fait remarquer Malachie Manaouda, le Minsanté. Pour le prix unique de 30 000 FCFA.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page