Société

Covid-19 : Les parlementaires des Haut-Plateaux volent au secours des populations

Dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, les parlementaires du département des Haut-Plateaux dans la région de l’Ouest ont remis, ce samedi 11 avril 2020 à la place des fêtes de Baham, des kits d’hygiène et des denrées alimentaires aux populations.

La modeste contribution des parlementaires des Haut-Plateaux est composé essentiellement de 5000 masques ; 12000 savons de 400 grammes ; et aussi de 10 tonnes de riz. L’objectif de cette offre est de permettre aux populations de passer, en toute sérénité, cette période de confinement, instaurée sur tout l’ensemble du territoire national depuis le 17 mars 2019, afin d’endiguer le coronavirus.

Pour l’honorable Théodore Ndatouo, 5e vice-président de l’assemblé nationale, il est indispensable pour tout camerounais d’apporter sa contribution dans la lutte contre le covid-19. Il a invité, par conséquent, toutes les âmes de bonne volonté à faire pareil. « Nous apportons tout ceci à nos populations pour les rassurer que nous sommes à leur côté. Donner aussi le savon, pour leur permettre de laver les mains. Dans ce contexte difficile, il faut aussi donner à manger à la population confinée chez elle, et à qui nous demandons davantage de respecter les mesures préventives édictées par le gouvernement et l’Organisation Mondiale de la Santé. Ce que nous rappelons dans le département des Haut-Plateaux, c’est qu’il y’a une seule initiative que nous devons soutenir, c’est celle du gouvernement de la république. Il y’a un seul gouvernement dans la république, il y’a un seul chef des armées et nous sommes en guerre, c’est une guerre contre le coronavirus pour la survie de nos populations. Nous ne pouvons pas supporter qu’il ait des sons de cloches dissonant. On ne peut pas avoir deux capitaines dans un bateau, c’est pour cela que nous devons tous nous aligner derrière le président Paul Biya, apporter nos efforts de quelque forme que ce soit pour barrer la route au coronavirus dans notre pays », a-t-il Théodore Ndatouo.

Le préfet des Haut-Plateaux a tenu a adressé ses vifs remerciements aux parlementaires. « C’est une appréciation largement positive. Ce don arrive à point nommé. Nos populations sont en détresse, elles sont rongées par l’angoisse. Ces parlementaires ont organisé cette cérémonie pour pouvoir mettre gracieusement à la disponibilité de nos populations ce matériel et ces denrées alimentaires. Nous saisissons cette opportunité pour exprimer au nom de l’ensemble des populations des Haut-Plateaux et au nom du gouvernement, notre profonde gratitude » a dit le préfet.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer