CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Economie

Covid-19 : Le prix du citron en hausse à l’Ouest Cameroun

Depuis près d’un mois, ce fruit est devenu une denrée rare dans la région de l’Ouest. Et son coût croît.

Ce lundi 13 avril, un attroupement autour d’une vendeuse n’est pas passé inaperçue par le reporter de 237online.com. La commerçante a affirmé venir de Mbouda (localité située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale régionale Bafoussam) avec deux sacs de citrons, compte tenu de la pénurie de ce fruit au sein de ce marché. Pas loin de là, une revendeuse venue de la ville Baham, dans le département des Haut-plateaux, place sur une table des tas de trois citrons chacun. Elle les revend à 500 FCFA au lieu de 100 FCFA comme à l’accoutumée.

Tout est dû au fait que la population pense que ce fruit est l’anticorps du coronavirus. Grégoire Ambassa Elimbe, médecin : « ces fruits ont ce qu’on appelle vitamine c. la vitamine c associée à certains oligo-éléments comme le Zinc, augmente l’immunité naturelle chez certains. Sur le plan diététique et alimentaire c’est vraiment indiqué. C’est un mode de vie et l’on conseille de consommer au moins cinq fruits par jours ».

Toutefois, en attendant que la pandémie de covid-19 se dissipe, les consommateurs devront s’arracher les agrumes au prix d’or. Mais il ne suffit pas seulement de manger des fruits pour se protéger du coronavirus. Il faut également mettre en pratique les mesures édictées par le gouvernement et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Lire aussi
Cameroun- covid-19 : le gouvernement a il jeté l’éponge ?

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer