Toute la raison évoquée pour justifier cette forfaiture est que ces deux concepteurs d’une thérapie contre le Covid19, sont incapables de produire en quantité suffisante.
Selon des informations dignes de foi, le Cameroun a porté son dévolu sur le Covid organics mise au point par les malgaches. Et si ce n’est encore fait, une délégation se rendra bientôt à Madagascar, pour négocier l’achat d’un important stock de Covid Organic, pour le compte de la République du Cameroun. Cette initiative prise individuellement, loin d’être répréhensible, pourrait même être loué, dans la mesure où « tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces. » Cependant le contexte actuel du Cameroun par rapport à tous les efforts consentis par les chercheurs et les résultats probants obtenus par quelques-uns, amènent à s’interroger sur le bien-fondé du choix d’aller chercher sous d’autres cieux ce qui se trouve sous nos pieds.
Il est à rappeler qu’au lendemain de l’adresse du Chef de l’Etat le 19 Mai dernier, le Chef du Gouvernement avait créé le buzz en recevant l’Archevêque de Douala, et peu après le Consortium RIRCO, lequel est aussi détenteur d’un médicament contre le Covid19 dénommé NGU BE TARA, très apprécié par les malades. Nombreux sont les camerounais qui sont montés au créneau pour féliciter le gouvernement camerounais et son illustre chef, Son Excellence Paul Biya. Mais l’enthousiasme sera de très courte durée.
En effet l’on apprendra plus tard au sujet de la discussion engagée par le Premier Ministre avec les chercheurs, que la montagne a accouché d’une souris. Le Gouvernement contre toute attente a fait savoir à ses interlocuteurs que, compte tenu du fait qu’ils ne peuvent pas produire en quantité industrielle afin de satisfaire la demande, il est au regret de ne pouvoir valider ni le traitement de Kleda encore moins celui de RIRCO, pour le traitement du Covid19 dans les hôpitaux. En fin de compte, le Gouvernement camerounais a préféré aller voir ailleurs que de soutenir les chercheurs camerounais.
Merci à vous