Coupe du Monde féminine cadette : Les Lionnes U17 du Cameroun déjà en Uruguay

U17

Les 21 joueuses retenues pour la compétition sont arrivées à Colonia Del Sacramento hier matin en provenance du Brésil.

Les Lionnes Indomptables U17 se trouvent depuis hier en Uruguay où elles vont prendre part à la 6ème édition Coupe du Monde féminine cadette de football. Le coup d’envoi de la compétition sera donné demain. Plusieurs matchs sont prévus à la première journée demain avec, en ouverture le match Brésil contre Japon. La finale est prévue pour le 1er décembre prochain. Avant de quitter le Brésil, la liste des 21 joueuses retenues pour cette Coupe du Monde a été publiée par Stéphane Ndzana, le sélectionneur national. C’était après la dernière séance d’entraînement qui a eu lieu samedi en matinée. Sur les 23 joueuses qui ont pris part au stage de préparation au Brésil, deux sont rentrées au Cameroun.

Il s’agit de Xaverie Tsogo et Reinette Abega. Selon les informations de Josiane Matia, le Team press officer de cette équipe, des dispositions ont été immédiatement prises pour qu’elles prennent leur vol samedi soir pour le Cameroun. Pendant ce temps la délégation officielle du Cameroun à cette Coupe du Monde s’envolait de Sao Paulo pour Montevideo où elle est arrivée hier matin. Avant de prendre la direction de Colonia Del Sacramento par bus pour environ 2h de voyage. Elles ont déposé leurs valises au Sheraton Colonia Golf and Spa Resort.
Le Cameroun est logé dans le groupe C e compagnie des Etats-Unis, la Corée du Nord, championne du monde en titre, et l’Allemagne. Les Lionnes U17 affrontent les Etats-Unis mercredi prochain. Le samedi, 17 novembre prochain, elles auront pour adversaire l’Allemagne avant de disputer leur dernier match de groupe le 21 novembre prochain contre la Corée du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *