Coupe du Cameroun volleyball : Les qualifiés pour les demi-finales sont connus

Volleyball

Dans les catégories Dames et Messieurs ces clubs ont décroché le ticket qualificatif au terme des éliminatoires le week-end dernier à Yaoundé.

Le verdict a été rendu, avec les équipes qualifiées dans les catégories Dames et Messieurs, pour les demi-finales prévues le 5 juin prochain sont connus. C´était au terme des rencontres éliminatoires de la Coupe du Cameroun de volleyball, qui se sont jouées le week-end dernier à Yaoundé, pas de grands chamboulements.

Chez les Dames, les formations de Nyong et Kelle, candidate à sa propre succession, Bafia volleyball évolution, Forces armées et police ainsi que club Efoulan volleyball qui fait son retour. Les combinaisons des ½ finales sont connues, Fap sera aux prises avec le tenant du titre Nyong et Kelle, le petit poucet Efoulan volleyball quant à lui va affronter Bafia Volleyball. En Messieurs, le groupe des quatre est constitué de Fap, Port autonome de Douala, Cameroun Sports et Tgv de Makak, le petit poucet. Les demi-finales opposeront Fap, le tenant du titre à Tgv de Makak, alors que Port autonome de Douala viendra défier Cameroun sport.

 Satisfaction pour le président de Tgv de Makak, qui réussit à se retrouver dans le dernier carré. « Un sentiment de satisfaction pour nous parce que, être dans le dernier carré de la Coupe du Cameroun, c´est un exploit. C´est pour moi l´occasion de féliciter les garçons parce qu´ils ont été merveilleux. Nous allons rencontrer Fap en demi, un grand club, mais nous allons nous battre pour jouer et aller en Finale. Notre force c´est la jeunesse de notre groupe, nous allons vraiment jouer pour faire la différence », indique Charles Mandeng.
 
Une vingtaine de rencontres se sont disputées à l´occasion au gymnase de l´Ecole national supérieure des travaux publics, sous le regard admiratif des partenaires, avec en bonne place le directeur Afrique de l´entreprise Jean Negri et Fils, Raphael Abouem. Une présence pour réaffirmer leur engagement afin de consolider leur partenariat avec la Fédération camerounaise de volleyball. Trois jours de compétition sans spectateurs, dans le respect strict des mesures barrières contre le Covid.

Jean Negri et fils, sponsor de Bafia volleyball évolution lors de cette compétition, a remis une prime spéciale aux ambassadrices du Mbam, un geste venu saluer leur qualification pour la prochaine étape. Satisfaction pour ses joueuses, qui s´engagent à tout mettre en œuvre, pour décrocher le ticket de la finale.  

Réactions

« Fier de ce qu´ils ont apporté » : Jean Patrick Ndaki Moulet, coach Pad

Je voudrais tout d´abord félicité les joueurs qui ont fait preuve de beaucoup de courage, ils ont donné le meilleur d´eux-mêmes. J´ai été obligé de changer et je suis fier de ce qu´ils ont apporté. L´envie de gagner, de jouer la demi-finale, on avait à cœur d´atteindre cet objectif. Maintenant il faut se concentrer sur les prochains matchs, nous avions envie de prendre le plaisir, parce que après la Tunisie, il y avait un petit sentiment de regret au regard du classement, aujourd’hui les enfants ont su corriger le tir, on est content, maintenant il faut penser à Cameroun sport.
 

« Le partenariat va continuer » : Raphael Abouem, directeur Afrique Jean Negri

Naturellement le partenariat va continuer, on est sollicité par d´autres fédérations et clubs, et je pense très bientôt, nous allons aussi sponsoriser l´équipe de Port volleyball, qui est parmi nos clients s´il nous sollicite nous allons répondre favorablement à cette demande, surtout le PAD a une très bonne équipe et qui est jeune qui fait l´´avenir du Cameroun, on sera content de miser pour le développement de la jeunesse, c´est très important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *