Politique

Coopération : Rencontre entre la nouvelle ambassadrice de l’Allemagne au Cameroun et le MINJEC

Dr Corinna Fricke (nouvelle ambassadrice de la république fédérale d’Allemagne) est allée rencontrer Mounouna Foutsou (ministre de la jeunesse et de l’Education Civique), ce mardi 29 septembre 2020, à la salle des réunions de l’immeuble siège du MINJEC, à Yaoundé, dans le cadre de la coopération Cameroun-Allemagne.

Mounouna Foutsou (ministre de la jeunesse et de l’Education Civique) est parmi les toutes premières personnalités à recevoir le Dr Corinna Fricke arrivée le 30 juillet 2020 en qualité d’ambassadrice de la république fédérale d’Allemagne en terre camerounaise. La représentante de la première puissance économique d’Europe et quatrième puissance économique mondiale au Cameroun a été reçu par le membre du gouvernement camerounais ce mardi 29 septembre, à la salle des réunions de l’immeuble siège du MINJEC, dans la cité politique Yaoundé, pour parler de la coopération sur le domaine de la jeunesse et de l’éducation civique entre les deux pays.

Mounouna Foutsou s’est dit « heureux » de la visite de son hôte ce jour car, selon lui, la coopération dans le domaine de la jeunesse et de l’éducation civique entre les deux pays va connaitre un nouveau souffle. Il a aussi évoqué les projets en cours pour l’insertion socioéconomique des jeunes.

Lire aussi
1er anniversaire du Grand Dialogue National : les fruits ont-ils tenu la promesse des fleurs ?

Dr Corinna Fricke a déclaré que l’Allemagne est au côté du Cameroun, s’agissant de l’accompagnement vers l’emploi des jeunes à travers des formations de qualité en vue de leur insertion et leur autonomisation.

Il est à noter que la nouvelle ambassadrice de la république fédérale d’Allemagne au Cameroun est née en 1962 en Allemagne. Figure sur son CV un doctorat en langue et littérature allemandes (PhD). De 1992 à 1994, la diplomate allemande est entrée au Service diplomatique et consulaire (catégorie A). Elle a été conseillère pour la politique étrangère et de sécurité commune au sein de la Direction générale des affaires européennes auprès du Ministère des Affaires Étrangères de 1994 à 1997. Elle a aussi été conseillère politique à l’ambassade d’Allemagne à Abidjan en Cote d’Ivoire (1997 à 2000).

Lire aussi
Déstabilisation : le Nigeria remet en question l'accord de Greentree qui a restitué Bakassi au Cameroun

Pour rappel, Yaoundé et Berlin entretiennent des liens de coopération stables depuis près de 50 ans. Conformément à leur plan d’échéance biannuel, les négociations gouvernementales entre l’Allemagne et le Cameroun des 21 et 22 juin 2016 à Berlin ont abouti à des accords sur les termes de leur coopération au développement pour les trois prochaines années. La mise en œuvre des projets de certification forestière, de protection et de sécurisation du parc national de Bouba Ndjida, au Nord du Cameroun rentre dans ce programme.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page